Contre-épreuve, négatif, d'une phrase illustre : - Le vacarme intermittent des petits coins où nous vivons nous rassure.
Paul Valéry
L'arrivée au pouvoir de Hitler ne concernait que l'Allemagne, et les premiers concentrationnaires, juifs ou communistes, étaient allemands en effet.
Albert Camus
Le fou copie l'artiste, et l'artiste ressemble au fou.
André Malraux
L'homme développe, perfectionne ou déprave mais il ne crée rien.
Antoine Fabre d'Olivet
Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres.
Coluche
Le langage humain ne répond pas seulement à des besoins pratiques et utilitaires. Il répond aux besoins de communication affective. Il permet également de parler pour parler, de dire n'importe quoi pour le plaisir de communiquer avec autrui.
Edgar Morin
Toute amitié est par elle-même désirable ; pourtant elle a eu son commencement de l'utilité.
Épicure
Lunettes noires et mélancolie éteignent les couleurs du monde. Mais, au travers, le soleil et la mort se peuvent regarder fixement.
Jean Cocteau
Vous devez vous aimer d'abord. Vous devez être bien avec vous même avant que d'être ok avec quelqu'un d'autre.
Jennifer Lopez
ue Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts.
Léon Bloy
La vraie, la seule histoire d'une personne humaine, c'est l'émergence graduelle de son voeu secret à travers sa vie publique.
Louis Massignon
La plupart ont des pieds de plomb, parce que leur coeur est plus lourd que le plus dense des métaux.
Nathaniel Hawthorne
"Ce soir je fais une fête avec des amis. Excusez-moi pour le bruit. Signé : votre voisin." Lorsque je serai mort ce sera mon épitaphe sur la tombe d'à-côté.
Patrick Sébastien
Se donner des raisons pour ne pas aimer, c'est pour un malade, se démontrer qu'il est misérable d'être malade. Il en est plus misérable, et aussi malade.
Paul Bourget
Le problème consiste donc, pour les classes travailleuses, non à conquérir, mais à vaincre à la fois le pouvoir et le monopole.
Pierre-Joseph Proudhon
... tous ceux qui dépensent avec tant de magnificence leurs richesses dans l'art, qui mettent tous leurs sentiments dans la beauté de la musique, sont, dans la vie, sérieux et renfermés et ne se dévoilent qu'à celui qui peut les comprendre.
Stefan Zweig