Liberté, égalité. Ces deux principes se nuisent. Car la liberté permet le développement des inégalités naturelles. Le plus doué a licence de dévorer ou de dominer le moins doué.
Paul Valéry
... la verbosité professorale.
Albert Ehrenstein
Discussion : Moyen de confirmer les autres dans leurs erreurs.
Ambrose Bierce
Vous ne pouvez pas vivre votre vie pour plaire aux autres. Le choix doit être le vôtre.
Anne Hathaway
L'amour est sage et la haine est bête.
Bertrand Russell
Quand on veut faire le petit ange, Il faut moyens de Dieu, non d'ange.
Charles de Leusse
On fait souvent des bêtises effroyables par peur de paraître bête.
Erkki Melartin
Tout est écrit là, sous les yeux du médecin, comme si les organes étaient une espèce de papyrus où s'inscrivent les hiéroglyphes absurdes de nos vies.
Herbert Lieberman
Ça l'a dit, oui mais c'est malin. Ça ne dit pas ce que ça pense. Ça sait. Ça connaît un chemin pour entrer ça doit en connaître un pour sortir, oui. C'est parti vers la porte de derrière, oui.
J. R. R. Tolkien
C'est donc ça l'amour ? Cette fulgurante blessure qui donne envie de mourir... Cette attente délicieuse où l'on ne sait plus qui on est, où l'on tend la nuque pour se faire passer les reines, bander les yeux, conduire au poteau de l'abnégation.
Katherine Pancol
A l'exception des catastrophes naturelles, la majorité des souffrances humaines sont dues à la malveillance, l'avidité, la jalousie, l'indifférence, bref à l'attitude égocentrique qui nous empêche de penser au bonheur d'autrui.
Matthieu Ricard
Les avions me fascinaient, j'y voyais le symbole de la liberté, du danger même, non d'avoir un accident, mais de laisser ce que l'on connaissait, qui encadrait ; partir était aussi se quitter soi-même.
Nina Bouraoui
Michel-Ange n'est pas responsable du buffet Henri II.
Pablo Picasso
Quelle était la réplique de Sherlock Holmes au docteur Watson ? Vous voyez, mais vous n'observez pas.
Philip Kerr
Colère, folie, amour, le plus court est le meilleur.
Proverbe Français
Mangez, moi je préfère, - Probité, ton pain sec. - ... - Mangez, moi je préfère, - O gloire, ton pain bis. - ... - Mangez, moi je préfère, - Ton pain noir, liberté !
Victor Hugo