Adieu, dit le mourant au miroir qu'on lui tend, nous ne nous verrons plus.
Paul Valéry
Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale.
Alfred Hitchcock
Dans les milieux socratiques, il y eut progrès, mais les recherches sur la nature furent alors négligées et les philosophes tournèrent leur attention vers les vertus utiles et la politique.
Aristote
Le lecteur unique ne serait pas vraiment un lecteur si mon livre ne l'étonnait pas. L'intérêt, pour lui, est de me découvrir en me lisant.
Bernard Pingaud
La liberté, c'est avoir la volonté de répondre de soi.
Friedrich Nietzsche
Presque tous les plaisirs de l'imagination et du sentiment tiennent dans le souvenir. Ce qui revient à dire qu'il relèvent du passé plutôt que du présent.
Giacomo Leopardi
Le temps est moins cruel qu'on ne le pense. Derrière ses stigmates, les êtres ne changent pas. De beaux meubles, même sous plusieurs couches de peinture, conservent leur grâce. Il suffit de les gratter pour les retrouver intacts. Les gens, c'est pareil.
Gudule
Avec son intuition d'enfant, il comprenait qu'il était impossible qu'un marin se plaise dans un endroit ou l'horizon était caché par une forêt dense, recouverte de givre.
Henning Mankell
Au fond, sous un hangar, il y avait l'enclume, la forge, le grand soufflet noir.
Henri Bosco
Numa leur faisoit à croire qu'il avoit veu quelques visions estranges.
Jacques Amyot
S'attaquer aux fumeurs est devenu le chic du chic de la rectitude politique. Cela s'appelle de l'opportunisme.
Jean Dion
Les femmes éprouvent plus de chagrins que les hommes ; au ciel, on voit plus d'éclipses de lune que de soleil.
Jean Paul
Rien de plus dangereux que de réconcilier deux personnes, à moins que l'on ne soit soi même l'une des deux ; les brouiller est beaucoup plus facile et plus sûr.
La mode est une fille à qui sa mère veut survivre.
Léon-Paul Fargue
Une vertu n'est qu'un vice qui s'élève au lieu de s'abaisser ; et une qualité n'est qu'un défaut qui sait se rendre utile.
Maurice Maeterlinck
L'obsession de plaire encore au-delà d'un certain âge constitue une démarche à mi-chemin du courage et de l'inconscience, tous deux sous-tendus par un mépris total des apparences.
Philippe Bouvard