L'homme d'affaires, c'est un hybride du danseur et du calculateur.
Paul Valéry
Tout ce qui est public devrait être gratuit. L'école, les transports et les filles.
Alphonse Allais
Le travail ne peut faire vivre, les misérables et les imbéciles travaillent seuls, pour engraisser les autres.
Emile Zola
On a dépeuplé l'imagination en surprenant l'invisible. Notre terre m'apparaît aujourd'hui comme un monde abandonné, vide et nu. Les croyances sont parties qui la rendaient poétique.
Guy de Maupassant
Il existe dans notre société trois hommes, le Prêtre, le Médecin et l'Homme de justice, qui ne peuvent pas estimer le monde. Ils ont des robes noires, peut-être parce qu'ils portent le deuil de toutes les vertus, de toutes les illusions.
Honoré de Balzac
C'est à peine éclairé, mais j'y vois assez pour me rendre compte qu'on a changé de crémerie.
Jean Giono
C'est le portrait d'Anaxagore tracé par Périclès.
Jean Le Rond d'Alembert
Tous les modes d'écriture m'intéressent : le roman, le théâtre, le commentaire, le scénario, les figures imposées, les figures libres et la soirée de gala ! Je ne méprise rien même si le roman est ma ligne de force.
Jean Rouaud
La promenade, ce n'est pas du tourisme. C'est le plaisir de marcher, tranquillement, au gré de ses envies, sans objectif précis.
Jiro Taniguchi
Autant l'optimisme béat, c'est à dire inactif, est une sottise, autant l'optimisme, compagnon de l'effort, pour sortir des difficultés, des souffrances, des lésions fonctionnelles et organiques, est légitime.
Léon Daudet
Je me trouve dans un engagement qui m'embarrasse : je suis embarquée dans la vie sans mon consentement : il faut que j'en sorte, cela m'assomme ; et comment en sortirai-je ?
Madame de Sévigné
La vérité a cela d'insupportable qu'elle s'effiloche avec le temps. Il faut savoir lui courir après comme derrière la plus belle fille du bal si vous ne voulez pas qu'elle aille se marier avec un autre.
Maxime Chattam
Ne perdez pas une heure, car vous n'êtes pas sûr d'une minute.
Proverbe Français
... l'art monotone de la pêche...
Stefan Zweig
Maigre comme un clou : Faut être marteau pour avoir la minceur comme obsession, car en général ça tourne au vice.
Stéphane De Groodt
Les hommes qui cherchent le bonheur sont comme des ivrognes qui ne peuvent trouver leur maison, mais qui savent qu'ils en ont une.
Voltaire