La supériorité comme cause de l'impuissance : être incapable d'une sottise qui peut-être "avantageuse".
Paul Valéry
Il faut éviter la tentation de croire que vos rêves ne pourront se réaliser que dans quelque endroit lointain. Si vous le croyez, vous négligerez les possibilités de votre environnement immédiat.
Eiji Yoshikawa
Chantez et les collines vous répondront ; Poussez un soupir, et il s'évanouira dans les airs. L'écho s'emparera d'un son joyeux, mais étouffera vos soucis.
Ella Wheeler Wilcox
Si nous pouvions nous exprimer aussi bien que nous ressentons les choses, les orateurs seraient moins opiniâtres et les amoureux moins cruels.
Georg Christoph Lichtenberg
Dans les livres, je ne trouve presque rien de neuf ; mais je retrouve et c'est charmant.
Henri-Frédéric Amiel
Le chemin est uny et plain qui conduit l'homme à croire ce qu'il veult.
Jacques Amyot
La jeunesse est une belle chose, une puissance considérable - aussi longtemps que l'on n'y pense pas.
Joseph Conrad
Toute révolution est commencée par des idéalistes, poursuivie par des démolisseurs et achevée par un tyran.
Louis Latzarus
M. Rochefort croit avoir inventé le "gouvernement de la Défense nationale" ; l'expression est de Michelet, et il l'applique à la faction des d'Armagnacs.
Maxime Du Camp
J'ai quelques projets qui naissent, tous fécondés par la haine.
N.O.S
Quelle injure qu'un compliment ! - On ose me louer ! Ne suis-je pas au delà de toute qualification ?
C'est un livre qui parle de la même chose que presque tous les livres, poursuivit le vieillard. De l'incapacité des gens à choisir leur propre destin.
Paulo Coelho
En sexologie spatiale, il est universellement admis et reconnu que les cosmonautes placés en état absolu d'abaisanteur peuvent sans la moindre difficulté diriger leur sexe et s'en servir dans tous les azimuts.
Pierre Dac
Les principes sont les principes, dussent les rues ruisseler de sang.
Rudyard Kipling
Depuis le début, il savait qu'elle mentait, qu'elle lui avait menti sur tout. Elle restait cette forteresse sans porte ni fenêtres sous le plancher de laquelle il était persuadé que se trouvait le plus beau des trésors, son moi profond, qu'un jour il exhumerait, pour la sauver et la transformer.
Sarah Chiche
Prendre le risque de faire qu'une partie de la littérature me soit un territoire réservé et secret et qu'elle devienne ainsi d'autant plus essentielle.
Tiphaine Samoyault