L'insecte net gratte la sécheresse...
Paul Valéry
Sans poser de question elle l'introduit dans un salon très encombré, meublé à l'ancienne mode, où elle lui désigne un siège en tapisserie.
Alain Robbe-Grillet
Pour ne pas perdre ses illusions, le mieux c'est d'en avoir le moins possible.
Alphonse Boudard
L'homme, ce rêveur définitif, de jour en jour plus mécontent de son sort, fait avec peine le tour des objets dont il a été amené à faire usage.
André Breton
Des scientifiques ont réussi à croiser un ver de terre et un hérisson : ils ont obtenu vingt centimètres de fil de fer barbelé.
Anonyme
Partir ne mène nulle part, j'ai mis longtemps à le comprendre ; mais pour cela sans doute était-il nécessaire d'avoir fait tout le chemin.
Antoine Marcel
Nos attitudes devant l'amour sont enracinées dans l'enfance indéracinable, et nous attendons un amour éternel comme un enfant espère la neige qui ne vient pas, qui peut venir.
Christian Bobin
Il s'est pendu avec un élastique, on l'a retrouvé écrasé au plafond.
Coluche
Le passeur d'eau, les mains aux rames, - A contre flot, depuis longtemps ; - Luttait, un roseau vert entre les dents.
Emile Verhaeren
La pauvreté entraîne la peur et le stress et parfois la dépression. Sortir de la pauvreté par vos propres efforts est quelque chose sur lequel vous pouvez vous vanter mais la pauvreté elle-même est idéalisée par les imbéciles.
J. K. Rowling
Les poux, c'est les puces du pauvre.
Jean Richepin
Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints.
Jean-Pierre Raffarin
La religion n'est plus qu'un marché aux puces où l'on troque avec le ciel. La foi, l'espérance et la charité sont bien loin des préoccupations humaines.
Louis Landry
Ce ne peut être un vice dans les hommes de sentir leur force.
Luc de Clapiers
Le vain travail de voir divers pays.
Maurice Scève
Si les êtres humains qui interagissent entre eux étaient reliés par des traits de stylo, le monde serait un unique et gigantesque gribouillis. En 2020, même l'ermite le plus rigoureux a un taux minimal de connexions. Nous vivons dans un graphe beaucoup, beaucoup plus connexe, pour employer le langage mathématique. Le virus suit les traits de stylo et arrive partout.
Paolo Giordano