Une somme d'époux prévoyants de l'avenir constitue un peuple insoucieux de l'avenir. Il faut perdre la tête ou perdre sa race.
Paul Valéry
Je marie ma fille, tel est le mot de presque tous les parents, et le mot dit la chose. Alléguant toujours la jeunesse des fiancées, comme si cette jeunesse n'était pas le premier abus à réformer, ils substituent trop souvent leur goût ou les intérêts de leur vanité à l'intérêt de leurs enfants.
Ernest Legouvé
Sachez, vous qui lisez ces lignes, que cet homme, dans son goût pour l'honneur, dans sa fidélité, dans son amour pour son pays, dans son courage, était l'un des miracles du Seigneur.
Guy Gavriel Kay
Vouloir aimer sans risquer de souffrir est une contradiction, et vouloir vivre sans aimer, c'est se tuer.
Henri-Frédéric Amiel
Ils attendent de lui quelque chose, et cessent donc d'être révoltés. On ne se révolte que contre cela dont on n'attend rien.
Henry de Montherlant
Je déjeunais dans sa chambre et le soir, quand Sylvia travaillait, nous dînions ensemble. Ensuite nous allions, de bar en bar, pour nous saouler.
Jean Genet
L'abbé de Choisy alla en Italie comme conclaviste du cardinal de Bouillon, après la mort de Clément X.
Jean Le Rond d'Alembert
La présence de l'ami est discrète, elle n'est jamais intrusive, possessive.
Jean-Bertrand Pontalis
Je ne suis pas contre les vieux, mais contre ce qui les fait vieillir.
Jean-Edern Hallier
On aime bien plus l'image qu'on se fait que l'objet auquel on l'applique. Si l'on voyait ce qu'on aime exactement tel qu'il est, il n'y aurait plus d'amour sur la terre.
Jean-Jacques Rousseau
Honorine : - Je sais qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour.
Marcel Pagnol
Il ne faut jamais éclaircir le mystère. De toute façon, un écrivain ne le pourrait pas. Et même s'il cherche à l'éclaircir de manière méticuleuse, il ne fait que le renforcer
Patrick Modiano
La fleur est courte, mais la joie qu'elle a donnée une minute N'est pas de ces choses qui ont commencement ou fin.
Paul Claudel
La vérité n'est bonne à rien quand elle découvre les fautes d'autrui.
Proverbe Arabe
L'homme naît seul et meurt seul. Alors que sont pour lui les amis ? Des entraves.
Santideva
Tout effort que l'on fait dessert la pratique, car il fait des vagues dans notre esprit. D'autre part, il est impossible d'atteindre le calme absolu de l'esprit. Il faut donc faire un effort, mais il faut s'oublier dans cet effort.
Shunryu Suzuki