Au bout de l'esprit, le corps. Mais au bout du corps, l'esprit.
Paul Valéry
Nous nous tournons vers le passé par peur de l'avenir.
Björk
On ne meurt pas tant qu'on bouge. Mais ceux qui n'ont jamais franchi la barrière de leur village attendent le retour du voyageur pour estimer si cela valait la peine de partir.
Dany Laferrière
La lecture apporte à l'homme plénitude, le discours assurance et l'écriture exactitude.
Francis Bacon
Pendant que l'on écrit publiquement sur des péchés intimes, moi, j'ai entrepris d'écrire en cachette sur des péchés publics.
Georg Christoph Lichtenberg
Lorsque je trouve dans mon silence une parole, elle est creusée dans ma vie comme un abîme.
Giuseppe Ungaretti
Le monde c'est très grand, ce n'est Paris, ou Londres, ou Barcelone. C'est très grand. Le temps c'est une chose très grande aussi, beaucoup plus que mon temps. Le temps et le monde et la personne ne se rencontrent qu'une seule fois.
Hélène Cixous
Faites pondre le coq, la poule parlera.
Henri Michaux
Ils furent contraints de soy retirer au dedans de leurs Alpes, sans plus courir les Marches de l'Italie qui leur confine.
Jacques Amyot
Mon cerveau. Un gaufrier de mots.
Jules Renard
La nuit de nos villes ne ressemble plus à cette clameur des chiens des ténèbres latines, ni à la chauve-souris du Moyen Age, ni à cette image des douleurs qui est la nuit de la Renaissance. C'est un monstre immense de tôle, percé mille fois de couteaux.
Louis Aragon
Quand on côtoie la mort au quotidien, le sexe devient un sujet défouloir.
Michel Cymes
Un père spirituel n'est pas forcément un papa rigolo.
Philippe Geluck
On donna des yeux à un aveugle et il se mit à demander des sourcils.
Proverbe Géorgien
Un miracle n'arrive que par l'acte de foi qui l'appelle. Or, je désire mon obsession de lui et, comme une dent peut encore faire mal, même une fois le nerf tué, son souvenir me donnera sans cesse une névralgie presque douce.
Robert Lalonde
Par un humble maintien, qu'on estime et qu'on aime, Adoucissez l'aigreur de vos rivaux jaloux. Devant eux rentrez en vous-même, Et ne parlez jamais de vous.
Voltaire