A chaque terrible époque humaine, on a toujours vu un monsieur assis dans un coin, qui soignait son écriture et enfilait des perles.
Paul Valéry
Le style de Kant est si lourd que, après sa pure raison, le lecteur aspire à la déraison.
Alfred Nobel
L'honnêteté coûte des soins, Et veut un peu de complaisance, Mais tôt ou tard elle a sa récompense, Et souvent dans le temps qu'on y pense le moins.
Charles Perrault
Les écrivains français sont très à l'aise dans les cafés.
Enrique Vila-Matas
On ne trouve point dans Montaigne ce que l'on cherche, on rencontre ce qui se trouve. Il faut l'ouvrir au hasard et c'est rendre une sorte d'hommage à sa manière.
Étienne Pivert de Senancour
Je hais le sage qui n'est pas sage pour lui-même.
Euripide
On ne saurait compter toutes les espèces de vanité.
François de La Rochefoucauld
L'amour peut commencer sur un signe et finir par un mot, un mot de trop. Peut-être bien qu'on habille la réalité avec des mots parce qu'on a peur de la voir toute nue. Peut-être bien aussi qu'il vaudrait mieux se taire plus souvent. Apprendre à contempler. Rien dire. Rester dans le silence.
François Garagnon
Je ne veux pas habiller une image avec juste mon visage.
Grace Kelly
Les suffisances matamoresques mènent aux finales crevaisons grenouillères.
James Ensor
Ils (les jésuites) disaient pour se défendre, que l'Eglise universelle était saisie de leur cause par l'appel qu'ils avaient fait au futur concile.
Jean Le Rond d'Alembert
La musique : quand on joue assez fort ou assez doucement, le public applaudit. Ce qu'il doit y avoir d'imbéciles, en musique !
Jules Renard
Le pire, quand on fait un discours, ce n'est pas de prendre conscience que vos auditeurs regardent leur montre, c'est le moment où ils se mettent à la secouer pour voir si elle n'est pas arrêtée.
Lord Birkett
La liberté d'expression se mesure à ceci : tant que les journalistes peuvent dire que tout va mal, c'est le signe que tout va bien.
Philippe Geluck
Il n'y a pas de mort. Rien qu'un changement de monde.
Proverbe Indien
Qu'est-ce qu'on donnerait pour savoir ce que nos amis pensent de nous. Qu'est-ce qu'on donnerait, après, pour ne plus savoir ce qu'ils pensent de nous.
Umar Timol