Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entre-tuent parce que d'autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d'accord.
Paul Valéry
Une femme en soutien-gorge elle se hisse vers le ciel. Quand elle enlève son soutien-gorge elle retombe sur le sol comme un oiseau blessé.
Bertrand Blier
Sans petit bisou, les rêves sont flous.
Bill Watterson
Mes souvenirs sont si nombreux - Que ma raison n'y peut suffire.
Charles Cros
La fontaine elle-même dit qu'elle a soif.
Cicéron
Le Maître : Sais-tu ce que tu fais là ? une chose très commune et très impertinente. - Jacques : J'en suis bien capable. - Le Maître : Tu te plains d'avoir été interrompu, et tu interromps.
Denis Diderot
Pas un homme n'est en proie à la solitude pendant qu'il mange des spaghettis.
Frank Morley
Pour le bonheur de sa république Platon en bannissait les poètes ; mais c'est pour leur bonheur qu'on les bannirait aujourd'hui de la nôtre.
Jean Antoine Petit-Senn
A la fin, les élèves n'en font qu'à leur tête, comme s'ils n'avaient jamais reçu d'éducation.
Johann Wolfgang von Goethe
Etre un adolescent, c'est pire qu'être un enfant parce que tu es conscient de tout ce qui t'arrive.
Michel Gosselin
Dans une nation libre, il est très souvent indifférent que les particuliers raisonnent bien ou mal : il suffit qu'ils raisonnent ; de là sort la liberté, qui garantit des effets de ces mêmes raisonnements.
Montesquieu
Aussi je souhaite bon succès à ceux qui me préviendront comme à ceux qui me suivront, et qui, je le sais, entreront en lice avec nous, ainsi que nous avons fait avec nos devanciers.
Pline l'Ancien
L'ami arrive comme le vent du printemps, avec des parfums de fleur, et la douce lumière du ciel. Il se tient sur le seuil de l'âme, toujours joyeux et bienveillant.
Proverbe Amérindiens
Esclave de corps, d'esprit libre.
Sophocle
Si j'en crois tes discours, ton industrie a su faire choir les centaines d'éléphants qui barrissaient en aiguisant leurs défenses terribles contre les baobabs de tes rêveries.
Tristan Derème
Qui sait si l'homme n'est pas un repris de justice divine ? Regardez la vie de près. Elle est ainsi faite qu'on y sent partout de la punition.
Victor Hugo