L'infini ... est une affaire d'écriture. L'univers n'existe que sur le papier.
Paul Valéry
La liberté n'est pas la possibilité de réaliser tous ses caprices ; elle est la possibilité de participer à la définition des contraintes qui s'imposeront à tous.
Albert Jacquard
On est si bien, tout nu dans une large chaise.
Alfred de Musset
Le mérite vaut mieux que les trônes et la fortune.
Christine de Suède
La femme moderne a un pied dans le XIXe siècle, un pied dans le XXe. Elle a deux faces comme Janus et se trouve perpétuellement divisée entre les deux moitiés de sa personnalité.
Erica Jong
Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur.
Frank Zappa
Un livre ne va pas changer la face du monde, mais on ne peut rien modifier sans la culture. Un écrivain n'apporte pas de réponses. Il pose des questions. C'est le b.a.-ba. C'est un peu idiot dit comme cela. Mais, s'il le faut, je le répète. Rester curieux, avide de l'autre. S'interroger. Se remettre en cause. Chercher les bonnes questions, les mettre noir sur blanc
Henning Mankell
La glaise peut être grossière, mais les chefs-d'oeuvre ne dépendent pas de la matière dont ils ont été faits.
Jeanne Galzy
L'éducation est tout simplement la consolidation de la paix sous un autre nom. C'est la forme la plus efficace de dépenses de défense.
Kofi Annan
C'est après dîner que l'homme a le plus d'idées. L'estomac rempli semble dégager la pensée, comme ces plantes qui suent instantanément par leurs feuilles l'eau dont on a arrosé leur terreau.
Les frères Goncourt
La force peut tout entreprendre contre les habiles.
Luc de Clapiers
Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux.
Michel Audiard
On est toujours le fils de ses oeuvres.
Miguel de Cervantes
On ne se connaît que lorsqu'on touche ses propres limites.
Paulo Coelho
Ce qu'il y a de plus difficile à réussir dans une pièce, c'est l'entracte.
Sacha Guitry
L'homme bon n'espère aucun appui du monde, il puise sa force en Dieu. L'homme persévérant ne laisse pas reposer sa foi sur l'inconstance humaine. La vertu vit seule.
Thérèse Tardif