Le poème, cette hésitation prolongée entre le son et le sens.
Paul Valéry
Toutes les richesses du monde, fussent-elles entre les mains d'un homme totalement acquis à l'idée de progrès, ne permettront jamais le moindre développement moral de l'humanité.
Albert Einstein
Oui, on lit par protestation contre la vie. La vie est très mal faite. On y rencontre sans arrêt des gens inutiles. Elle est pleine de redites. Ses paysages sont interminables. Si elle se présentait chez un éditeur, la vie serait refusée.
Charles Dantzig
Tout ce qui nous arrive nous survit ainsi, en souffrance dans l'espace. En attente. Echappant aux mots comme à l'absence de mots.
Christian Bobin
Les actions improvisées réussissent mieux lorsqu'elles ont été planifiées bien à l'avance.
David Mark Weber
Les étés d'autrefois brûlent dans les bouteilles d'Yquem et les couchants des années rougissent le Gruaud-Larose.
François Mauriac
Marrant, non ? A Amsterdam, plongé dans le chaudron d'huile bouillante d'une dangereuse affaire, je siffle Rose de Picardie.
Frédéric Dard
Si l'Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison : l'Islam suppose des hommes pleinement virils.
Friedrich Nietzsche
On n'envie que le talent, on ne fuit que le génie.
Jacques Folch-Ribas
La peine que l'homme s'est donnée pour arriver à un but quelconque n'est rien en comparaison de la douleur qu'il ressent à voir se perdre le fruit de ses travaux.
Johann David Wyss
Ta peur t'empêche de passer à l'action. Et elle empêchera ton rêve de se transformer en réalité.
Katherine Pancol
Que si j'étais placé devant cette effigie Inconnu de moi-même, ignorant de mes traits, A tant de plis affreux d'angoisse et d'énergie Je lirais mes tourments et me reconnaîtrais.
Priez Dieu de graisser votre girouette afin qu'elle s'oriente bien au vrai vent de l'Esprit, et ne reste pas calée par la rouille des vaines habitudes.
Pierre Céserole
Le jeu et les bouteilles rendent les hommes égaux.
Proverbe Français
Déshabiller Saint-Pierre pour habiller Saint-Paul.
On a tendance à ne pas vouloir faire de mal, au départ. Ni à soi-même ni aux autres. Tout ce que l'on veut, c'est donner de l'amour, et recevoir en retour le don de l'amour, offert sans raison et au-delà de nos mérites.
Robert Goolrick