Il suffirait d'un petit essaim de philologues ou de lexicographes, réunis à quelques écrivains pour tenir continuellement à jour la table des mots vivants à telle époque.
Paul Valéry
À 5 ans, je chantais déjà et à 12 ans, je sortais mon premier album. J'ai toujours eu envie de faire ça, d'aussi loin que je me souvienne.
Céline Dion
Au métier qu'il connaît, que chacun se consacre.
Cicéron
Travailler avec Marilyn Monroe sur The Misfits (1961) m'a presque donné une crise cardiaque. Je n'ai jamais été plus heureux quand un film s'est terminé.
Clark Gable
Toute nuit noire est une aube qui vient.
Edmond Fleg
Nos échanges ressemblent beaucoup, je trouve, toutes proportions gardées, aux échanges entre Rousseau et Voltaire.
Eric Naulleau
A notre époque moderne, on reconnait les gens faibles, lorsqu'ils écrivent tout ce qu'ils sont sur leur carte de visite.
Fernand Raynaud
Le seul moyen de supporter l'existence, c'est de s'étourdir dans la littérature comme dans une orgie perpétuelle. Le vin de l'Art cause une longue ivresse et il est inépuisable. C'est de penser à soi qui rend malheureux.
Gustave Flaubert
A force d'interroger l'homme, on attend la réponse de Dieu.
Henri Petit
J'achète pour quatre-vingts francs un délicieux meuble d'ébénisterie antique, et l'on crie au luxe...
Honoré de Balzac
Il n'y a pas de classement de l'univers qui ne soit arbitraire et conjectural. La raison en est très simple : nous ne savons pas quelle chose est l'univers.
Jorge Luis Borges
Des villes éloignées, des provinces, naguère divisées encore par des vieilles rivalités, allaient en quelque sorte au-devant les unes des autres, se donnaient la main, et fraternisaient.
Jules Michelet
L'opinion publique est celle de ceux qui n'ont pas d'idées.
Oscar Wilde
Ce n'est pas tout les jours kermesse.
Proverbe Allemand
Lui aussi avait un mot. Il appelait ça l'amour. Mais il y avait longtemps que j'étais habituée aux mots. Je savais que ce mot était comme les autres, rien qu'une forme pour combler un vide.
William Faulkner
Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée.
Yann Apperry