Chute des reins, chute du rêve enfantin d'être sage.
Paul Verlaine
La réflexion sur un programme renouvelé parce que cette crise sanitaire a fait émerger des besoins nouveaux. Je pense qu'elle a été révélatrice de nos faiblesses dans notre ville et peut être un accélérateur de la transformation de la ville de Paris.
Agnès Buzyn
Le bonheur n'existe pas, [...]. La seule chose qui compte, c'est d'être heureux chaque jour.
Albert Espinosa
Barbe : Poils qui sont habituellement coupés par ceux qui estiment à juste titre que la coutume chinoise de se raser la tête est absurde.
Ambrose Bierce
Un ami m'a demandé : "Qu'est-ce que l'amour ?" Je lui dis : "L'amour est une douceur dont le jus est savoureux et la pâte amère."
Anonyme
Nous avons, en fait, deux sortes de moralités côte à côte ; une que nous prêchons, mais ne pratiquons pas, et une autre que nous pratiquons mais que rarement prêchons.
Bertrand Russell
Les gens perdent leur temps à vivre, alors, il ne leur en reste plus pour travailler. - Ce n'est pas plutôt le contraire ? dit Chloé. - Non, dit Colin. S'ils avaient le temps de construire les machines, après ils n'auraient plus besoin de rien faire.
Boris Vian
J'ai voté pour Nicolas Sarkozy, François Hollande l'a très bien pris.
Charles Aznavour
Les films m'importent peu. Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les hommes. Les rencontres.
Gérard Depardieu
Un grand changement s'opère au dix-huitième siècle dans la condition du tiers état. Le bourgeois a travaillé, fabriqué, commercé, gagné, épargné, et tous les jours il s'enrichit davantage.
Hippolyte Taine
Descartes est proprement le premier qui ait traité du système du monde avec quelque soin et quelque étendue.
Jean Le Rond d'Alembert
Le mot juste ! Le mot juste ! Quelle économie de papier le jour où une loi obligera les écrivains à ne se servir que du mot juste !
Jules Renard
Le cheval est le seul piédestal où l'on apprenne la modestie.
Philippe Karl
Les gros poissons mangent les petits.
Proverbe Français
Bonheur vaut mieux que richesse.
Proverbe Russe
Être humain, c'est s'il le faut, mettre gaiement sa vie toute entière "sur la grande balance du destin", tout en se réjouissant de chaque belle journée et de chaque beau nuage.
Rosa Luxemburg