Elle jouait avec sa chatte, - Et c'était merveille de voir - La main blanche et la blanche patte - S'ébattre dans l'ombre du soir.
Paul Verlaine
L'obstination est contraire à la nature, contraire à la vie. Les seules personnes parfaitement obstinées sont les morts.
Aldous Huxley
Tous les humains pourraient être égaux. Il suffirait d'enseigner aux enfants, dès leur plus jeune âge, des valeurs humanistes, et mettre à terre cette idolâtrie du dieu "argent".
Alexis Aubenque
Quand il a fallu marcher au milieu de ces mannequins sublimes, ça m'a semblé tellement drôle que j'étais au bord du fou rire.
Alice Taglioni
Si le sentiment religieux est une folie, parce que la preuve n'est pas à côté, l'amour est une folie, l'enthousiasme un délire, la sympathie une faiblesse, le dévouement un acte insensé.
Benjamin Constant
La chose que nous faisons le mieux, notre vanité désirerait qu'elle passât pour être la plus difficile. Ceci pour expliquer l'origine de mainte morale.
Friedrich Nietzsche
Plus un homme accepte d'obéir à l'autorité accréditée, moins il accepte qu'une personne sans autorité accréditée lui donne des ordres.
George Bernard Shaw
Lorsque ni la discipline, ni la loi, ni l'esprit de parti ne font plus d'effet sur certaines gens, on doit penser à les dompter avec de petites faveurs.
Jiang Zilong
Ce jeu si isolé, si protégé par des règles arbitraires, baroques même, à l'expérience courante.
Julien Gracq
On fait un ridicule à un homme du monde du talent et du goût d'écrire. Je demande aux gens raisonnables : Que font ceux qui n'écrivent pas ?
Luc de Clapiers
Mes mains sont trop petites pour travailler !
Michèle Guérin
La nuit a des charmes pour la jeune femme dont le cou repose sur un bras qui l'entoure.
Ovide
Il n'est pas facile de ne plus être président de l'OM. Il est encore moins facile d'en ressentir l'injustice. Ayant exercé ma fonction selon certains principes, j'ai toujours su qu'ils auraient une contrepartie intangible : un jour ou l'autre, ils m'obligeraient à partir.
Pape Diouf
Au moment où commence avril, - L'esprit doit se montrer subtil.
Proverbe Français
L'été recueille, et l'hiver mange.
Proverbe Russe
Rien d'immobile n'échappe aux dents affamées des âges. La durée n'est point le sort du solide. L'immuable n'habite pas vos murs, mais en vous, hommes lents, hommes continuels.
Victor Segalen