Beauté des femmes, leur faiblesse, et ces mains pâles - Qui font souvent le bien et peuvent tout le mal, - Et ces yeux, où plus rien ne reste d'animal - Que juste assez pour dire "assez" aux fureurs mâles !
Paul Verlaine
L'enthousiasme et l'indignation se tiennent de près ; on ne s'indigne que lorsqu'on est susceptible de s'enthousiasmer.
Charles Dollfus
Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander pourquoi ils lui obéissent.
François Proust
C'est aux bains que cela se pratique. On retient le bain pour soi (5 francs, y compris les masseurs, la pipe, le café, le linge) et on enfile son gamin dans une des salles.
Gustave Flaubert
J'obtenais de mes invités qu'ils parlent de leur vision de la vie, de leur vocation. A l'époque, à la télévision, personne ne parlait de son enfance à personne. Aujourd'hui, c'est devenu quasi systématique. Moi, c'est le déclic, le processus intérieur qui a mené à ce désir profond d'être actrice, peintre ou médecin, qui me passionnait. Ce n'était pas de l'ordre de l'intime superficiel.
Henry Chapier
Le peuple ne lit pas. Le peuple se contrefout de concevoir des choses. Tout ce qu'il veut, tout ce qu'il demande à l'État, c'est une augmentation de salaire. D'année en année. Sinon, il vote pour le camp opposé. Voilà ce qu'il veut, le peuple, ce qu'il a toujours voulu. C'est ça la démocratie, mon gars.
Hugh Laurie
Les provinces ausquelles sa premiere commission ne s'estendoit, luy estoient adjouxtées par ceste seconde.
Jacques Amyot
Du moment que je sais ce qui cuit dans ma marmite, je ne m'occupe pas de celle des autres.
Marcel Proust
J'ai eu naturellement de l'amour pour le bien et l'honneur de ma patrie, et peu pour ce qu'on appelle la gloire ; j'ai toujours senti une joie secrète lorsqu'on a fait quelque règlement qui allait au bien commun.
Montesquieu
Notre armée déroute. L'empereur est mort !
Paul Claudel
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.
Pierre Desproges
Qui ne se lasse point, Arrive à sa fin.
Proverbe Français
Nous voulons les structures au service de l'homme et non pas l'homme au service des structures ; avoir le plaisir de vivre et non plus le mal de vivre.
Slogan de Mai 68
Il n'y a pas de vie rangée une fois pour toutes. On essaie d'ordonner un peu mais il faut se résigner au fait que la vie est un magnifique bordel !
Sophie Avon
Julien avait compris que se laisser offenser impunément une seule fois par cette fille si hautaine, c'était tout perdre.
Stendhal
Les bouquets de roseaux sont les paillassons des lacs.
Sylvain Tesson