La pédérastie est un cas bandable.
Paul Verlaine
La source de la sagesse est un torrent qui jaillit.
Agatha Christie
Les vieillards tiennent beaucoup trop à leurs idées. C'est pourquoi les naturels des îles Fidji tuent leurs parents quand ils sont vieux. Ils facilitent ainsi l'évolution, tandis que nous en retardons la marche en faisant des académies.
Anatole France
Dévoiler les intrigues de la Bourse et des courtiers, c'est entreprendre un des travaux d'Hercule.
Charles Fourier
Comme il est vrai que la beauté réside dans le regard de qui la contemple.
Charlotte Brontë
Tu remarqueras que quand tu expliques quelque chose à quelqu'un ou que tu lui décris ce que tu fais dans la vie on te répond toujours que c'est intéressant, les gens ils n'ont que ce mot là à la bouche, que ça, tout le temps, c'est intéressant, mais en général il y a pas de deuxième question. Bizarre. Après t'as le droit au silence.
Édouard Louis
Dieu a permis, pour punir l'homme du péché originel, qu'il se fît un dieu de son amour-propre pour en être tourmenté dans toutes les actions de sa vie.
François de La Rochefoucauld
On ne saurait expliquer les êtres par leurs vices, mais au contraire par ce qu'ils ont gardé d'intact, de pur, par ce qui reste en eux de l'enfance, si profond qu'il faille chercher.
Georges Bernanos
Les moeurs, c'est comme l'argent : il n'y a que la menue monnaie qui change de ville à ville. Ce qui a de la valeur et ce qui importe reste le même.
Jules Renard
Cette chose plus compliquée et plus confondante que l'harmonnie des sphères : un couple.
Julien Gracq
On ne peut plus rien dire sur quoi que ce soit.
Laurent Ruquier
Ce sont de véritables agapes auxquelles vous nous avez conviés là.
Marcel Proust
Les femmes n'ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d'autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles.
Michel de Montaigne
Il m'est permis de reprendre mon bien où je le trouve.
Molière
Voyeurisme, vice irrévérencieux, délictueux délice.
Paul Carvel
Il y a deux choses qu'il n'est pas aisé de trouver sous le ciel c'est un Italien sans poignard, et une Italienne sans amant.
Victor Hugo