Il faut aussi que tu n'ailles point Choisir tes mots sans quelque méprise : Rien de plus cher que la chanson grise Où l'Indécis au Précis se joint.
Paul Verlaine
Chaque flot est un ondin qui nage dans le courant, chaque courant est un sentier qui serpente vers mon palais, et mon palais est bâti fluide, au fond du lac, dans le triangle du feu, de la terre et de l'air.
Aloysius Bertrand
Mon esprit est avant tout ordonnateur. Mais mon coeur souffre de laisser rien à la porte.
André Gide
Il y a un but, mais pas de chemin ; ce que nous nommons chemin est hésitation.
Franz Kafka
Ce que nous appelons nos bonheurs, mis bout à bout, à la fin, ne feront peut-être pas une heure de notre vie.
Jean Marcel
Ce chaos, cet aspect brut et confus, par un tour de magie, prennent forme s'ils sont vus d'une certaine distance.
Joshua Reynolds
Mallarmé. Il est tellement clair dans la conversation qu'après l'avoir lu on le trouve causeur banal.
Jules Renard
La timidité rend les hommes farouches, quand ils se font surtout un devoir de ne pas la surmonter.
Marthe-Marguerite de Caylus
Quand on renonce à aimer pour choisir ce que l'on croit être la sagesse, quand on oublie que la vie est un acte d'amour, un jour vient où l'on découvre que l'on a perdu. La vie ne se gagne que si l'on aime.
Martin Gray
Tout ce que je sais - et cela est aussi certain qu'aujourd'hui est né d'hier - c'est que le pouvoir peut mener celui qui l'exerce à la pire des duperies : se dire bonsoir à soi-même tandis que le soleil culmine au zénith.
Massa Makan Diabaté
Le bonheur est devenu l'illusion collective sur laquelle vit notre époque.
Pascal Bruckner
Toutes les nations ont des raisons présentes, ou passées, ou futures de se croire incomparables. Et d'ailleurs, elles le sont.
Paul Valéry
Château pris, ville rendue.
Proverbe Français
En psychanalyse, le malade apporte le concours de ses efforts conscients contre sa résistance, car il a un avantage à attendre de l'examen : la guérison ; le criminel en revanche ne coopère pas avec vous, il travaillerait contre son moi tout entier.
Sigmund Freud
Il suffisait de me taire, c'est vrai, et tout continuait. Vous me demandez ce qui me force à parler ? une drôle de chose, ma conscience.
Victor Hugo
C'est l'amour de nous-même qui assiste l'amour des autres ; c'est par nos besoins mutuels que nous sommes utiles au genre humain ; c'est l'éternel lien des hommes.
Voltaire