Et vos seins, double mont d'orgueil et de luxure - Entre quels mon orgueil viril parfois se guinde - Pour s'y gonfler à l'aise et s'y frotter la hure : - Tel un sanglier ès vaux du Parnasse et du Pinde.
Paul Verlaine
Qu'est-ce qu'une fleur ? Un sexe géant qui s'est mis sur son trente et un.
Amélie Nothomb
L'expérience change les soupirs en respirations.
Béatrix Beck
Les livres sont des miroirs, et l'on y voit que ce qu'on porte en soi-même.
Carlos Ruiz Zafón
Certains psychanalystes voient dans l'infériorisation une autopunition de l'attachement excessif à la mère.
Emmanuel Mounier
Dans la cabane, là-bas, tout en haut, le vieux s'était endormi. Il gisait toujours sur le ventre. Le gamin, assis à côté de lui, le regardait dormir. Le vieux rêvait de lions.
Ernest Hemingway
Si deux personnes s'aiment, il ne peut y avoir de fin heureuse.
L'art de gouverner ne consiste pas à rendre souhaitable ce qui est possible. Il consiste à rendre possible tout ce qui est souhaitable.
François Marty
Le mal des poumons n'est qu'un débordement du mal moral.
Franz Kafka
Les idées, à Paris, sont dans l'air, elles vous sourient au coin d'une rue, elles s'élancent sous une roue de cabriolet avec un jet de boue !
Honoré de Balzac
Il faut être suffisamment intelligent pour bien faire l'imbécile. Faut-il être bien imbécile pour faire l'intelligent suffisant ?
Jean Gouny
Il s'agit donc de faire une société, après quoi nous ferons peut-être du bon théâtre.
Jean Vilar
Le ciel veut aussi que je convoite ce qui ne plaît pas, parce que, dans la volonté humaine, l'habitude, quand on aime le beau, embellit ce qu'il ya de laid.
Michel-Ange
Quand l'amour à vos yeux offre un choix agréable, Jeunes beautés, laissez-vous enflammer. Moquez-vous d'affecter cet orgueil indomptable Dont on vous dit qu'il est beau de s'armer : Dans l'âge où l'on est aimable, Rien n'est si beau que d'aimer.
Molière
Je n'ai rien dit, ma langue n'a proféré nul outrage ; des mots coupables ne m'ont pas échappé dans les fumées du vin : c'est uniquement parce que mes regards, sans le savoir d'avance, ont vu un crime, que je suis frappé. Ma faute est d'avoir eu des yeux.
Ovide
Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.
Régis Hauser