Si l'on réfléchit au fonctionnement de l'histoire, l'idée même des sources, des origines d'une civilisation, est littéralement dépourvue de sens. Tout se construit de bric et de broc.
Paul Veyne
Créer aujourd'hui, c'est créer dangereusement. Toute publication est un acte et cet acte expose les passions d'un âge qui ne pardonne rien.
Albert Camus
J'avais le choix entre regarder les choses se produire, ou en être acteur.
Elon Musk
Je fus de ces songeurs douloureux et timides. Ils ont tout dépensé sans avoir rien reçu, Mais leur mal glorieux personne ne l'a su : Le mal des coeurs naïfs et des âmes candides.
Georges Rodenbach
Quand on s'obstine dans l'erreur, on finit toujours par ne pas avoir tort.
Georges Wolinski
Le grand truc dans la vie, c'est de ne rien vouloir et de réussir à l'obtenir...
Gregory David Roberts
Il est caractéristique de la nouvelle culture glauque des clubs de remise en forme que les entraîneurs personnels se permettent de se prendre pour des médecins sans avoir prononcé le serment d'Hippocrate.
Helen Fielding
Ensuite il allume le feu avec son briquet à amadou en faisant bien attention à mettre la flamme du côté où il n'y a pas de vent.
J. M. G. Le Clézio
Je continue à considérer la masturbation comme le meilleur passe-temps possible.
Jamie Lee Curtis
La liberté consiste à faire ce que l'on désire.
John Stuart Mill
Les louanges d'un sot ne devraient pas me flatter, et cependant me flattent presque autant que celles d'un homme d'esprit : un sot, dans le moment qu'il me loue, devient homme d'esprit ; l'homme d'esprit qui me loue n'est qu'un juge équitable.
Laurent Angliviel de La Beaumelle
Le vrai courage est la quantité de simulation disponible ; et s'il n'y a pas simulation, il y a insensibilité et non courage.
Paul Valéry
C'est impossible, je ne peux pas y croire, est une phrase commune aux intellectuels et aux crétins.
Robert A. Heinlein
Ma femme est partie avec un plombier, c'est dire de quoi je me contentais !
Sacha Guitry
Vieillir, c'est aller vers la faim.
Salah Stétié
Chaque peuple à son tour a brillé sur la terre, Par les lois, par les arts, et surtout par la guerre ; Le temps de l'Arabie est à la fin venu.
Voltaire