C'est la règle qui fait le jeu. Pas de jeu ni de vie sans règle.
Paul Vialar
Ils se donnèrent la main en remontant à la surface. La main, c'est bien. Ca n'engage pas trop celui qui la donne et ça apaise beaucoup celui qui la reçoit...
Anna Gavalda
Qui aurait pensé que de Gaulle en serait là un jour, parce que les enfants de ses ministres en ont assez d'aller de Passy à Nanterre en Austin... et qu'ils entraîneraient le meilleur de la jeunesse, en gros celle qui m'a suivi en 40 !
Charles de Gaulle
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
George Bernard Shaw
Il ensevelit son chagrin et jeta son amour au fond de son coeur, comme un cercueil à la mer.
Honoré de Balzac
Carneades souloit dire que les enfants des roys et des riches n'apprenoient rien adroit, qu'à picquer et manier les chevaulx.
Jacques Amyot
Les gouttes d'eau qui tombent dessus une roche dure, la creusent.
Les controverses théologiques qui troublent souvent l'Eglise et l'Etat.
Jean Le Rond d'Alembert
L'écrivain a choisi de dévoiler le monde à l'homme et aux autres hommes.
Jean-Paul Sartre
Heureusement Dieu lit dans le silence des coeurs.
Julien Green
Et s'il est douloureux de cesser un jour d'être, il serait peut-être plus douloureux de continuer toujours d'être le même, sans plus, sans pouvoir en même temps être autre, sans pouvoir être à la fois tout le reste, sans pouvoir être tout.
Miguel de Unamuno
Si tous ceux qui ont peur de se tromper n'essayaient pas, ou en serions-nous aujourd'hui ?
Nicholas Sparks
Le sommeil : cette douceur dans laquelle on entre les yeux fermés tant on a confiance en elle, cet univers secret où la vie se prolonge, divinement, où le mystère se couve, où le mystère délire en nous.
Nicolas Bréhal
Savoir faire disparaître le sujet sous les somptuosités du style, telle est la plus haute perfection de l'art.
Oscar Wilde
On en a profité ensemble, on ne s'est rien refusé, tu sais ! Nous avons eu tout ce qu'on peut rêver d'avoir : l'amour, l'aisance et même l'impression d'être utiles... Mais le temps semble toujours manquer quand on est heureux...
Sophie Avon
Quand on vit enfin, on ne réfléchit pas sur ce qu'on vit : on en profite tout simplement. Le questionnement vient après, une fois que le corps s'est délesté de sa fureur de vivre.
Victor-Lévy Beaulieu