Mieux vaut voyager plein d'espoir qu'arriver au but, nous dit la sagesse japonaise.
Paul Watzlawick
Nationale 7 : Depuis qu'ils ont fait l'autoroute, on ne traverse plus le Bonheur.
Abel Castel
Ainsi, bien malgré moi, je suis devenu sage : je découvre maintenant que mon cerveau est fait d'idées travaillées à la presse mécanique, de paquets d'idées.
Bohumil Hrabal
Je suis d'avis que c'est un maître égal aux plus grands. J'ai revu des oeuvres de lui d'une ampleur et d'une beauté rares, entre autres une inondation qui est un chef-d'oeuvre.
Camille Pissarro
Celui-là seul peut reconnaître le visage d'autrui qui a su imposer une règle sévère à sa propre nature.
Emmanuel Levinas
Le véritable but de toute personne aspirant à enseigner devrait être, non pas de donner son avis, mais d'éveiller les esprits.
Frederick William Robertson
Ceulx qui minent soubs terre, rencontrent souventefois es entrailles de la terre des rivieres courantes.
Jacques Amyot
Oui, comme il faut refuser ! Comme il faut tuer, briser, abandonner. Pour partir. Car la joie est un voyage. Et je ne sais pas ce qui nous exalte le plus dans ce voyage, de rompre ou de découvrir.
Jean-René Huguenin
Le courage de vivre offre souvent un spectacle moins extraordinaire que le courage du dernier instant. Pourtant, quel magnifique mélange de triomphes et de tragédies.
John F. Kennedy
Telle est la vocation de l'homme : se délivrer de sa cécité.
Max Ernst
Dans la vie il y a deux expédients à n'utiliser qu'en dernière instance : le cyanure ou la loyauté.
Michel Audiard
Grâces au ciel, voilà mon bonheur hors d'atteinte, j'ai su me l'assurer, et je n'ai plus de crainte : quoi que désormais puisse entreprendre un rival, il n'est plus en pouvoir de me faire du mal.
Molière
J'ai remarqué que, de dix personnes condamnées à la question, il y en a neuf qui la souffrent. Si tant d'innocents ont été condamnés à une si grande peine, quelle cruauté ! Si tant de criminels ont échappé à la mort, quelle injustice !
Montesquieu
Il ne suffit pas aux garçons d'aimer, encore moins dans le fond de "posséder", il leur faut, de plus - ce qui leur joue souvent des tours qu'ils eussent pu éviter et prévoir -, que leurs amis approuvent, admirent, envient l'objet de leurs pensées.
René Fallet
Nul ne connaîtrait la magie des boules sans la bougie des mâles.
Robert Desnos
Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.
Sun Tzu