Quelle fatalité terrible quand un homme rencontre, du vivant de sa femme, une autre femme avec qui il serait heureux de partager sa vie, si la première n'était pas là !
Paule Saint-Onge
L'érotisme à deux se prépare, et se rate ou se réussit comme un gratin dauphinois.
Alain Finkielkraut
Despote conquérant, le progrès technique ne souffre pas l'arrêt. Tout ralentissement équivalant à un recul, l'humanité est condamnée au progrès à perpétuité.
Alfred Sauvy
L'avenir est un lieu commode pour y mettre des songes.
Anatole France
Me reconnaitras-tu dans ces lumières clignotantes ? J'essaye de continuer à faire battre mon coeur mais je n'y parviens pas.
Anonyme
Je compare la vie d'un homme à la terrifiante beauté d'un bonzaï ou d'un vieux pin sur les récifs en bord de mer qui a pris les plis du vent avec le temps. On le juge beau à l'automne de sa vie, mais quel sacrifice a-t-il dû accepter pour pousser ainsi ?
Fabienne Verdier
Une erreur originale vaut peut-être mieux qu'une vérité banale. La vérité se retrouve toujours, tandis que la vie peut être enterrée à jamais ; on en a vu des exemples.
Fiodor Dostoïevski
L'histoire est un secret, une surprise et une invention. La vérité est une idée neuve dans le monde.
Jean d'Ormesson
Au contraire de son contraire, le complexe d'infériorité n'est jamais gratuit.
Louis Scutenaire
Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout.
Marcel Pagnol
Tout ce que tu as à faire, c'est passer quelques semaines à te déguiser et à vivre comme une princesse, et récupérer une fortune à la fin.
Michèle Jaffe
C'est cela, la colonisation idéologique : on colonise le peuple avec une idée, qui veut changer la mentalité ou la structure. On prend le besoin d'un pauvre comme opportunité d'entrer.
Pape François
Trois choses éprouvent la force de l'esprit : les livres, les présents, les messages.
Proverbe Arabe
Le baiser est une rencontre intime qui suggère aux intimités de se rencontrer.
Romain Guilleaumes
On ne réalise jamais ses rêves les plus profonds. Au mieux on, on ne fait que les effleurer, sans doute pour que cela devienne plus amer au fond de soi.
Victor-Lévy Beaulieu
L'éducation : ... quelque chose qui avait été préalablement mâché et digéré d'avance plusieurs fois de suite par une foule de gens qui s'en souciaient comme d'une guigne, à seule fin de le servir à d'autres qui ne s'en souciaient pas davantage.
William Morris