La femme n'a, en somme, devant la millénaire inconscience de l'homme, qu'une alternative : la souffrance ou le durcissement.
Paule Saint-Onge
Vous voulez de l'aventure parce que vous vous ennuyez à mourir dans votre conformisme quotidien.
Christophe Ono-dit-Biot
Le paganisme est une tentative pour atteindre les divines réalités sans le secours de la raison, et par la seule vertu de l'imagination.
G. K. Chesterton
L'absurdité est le véritable ordre des choses.
Hélène Ouvrard
Tout humour un peu élevé commence par cesser de prendre au sérieux sa propre personne.
Hermann Hesse
Le rapport amoureux est d'abord l'expérience confondante de l'intimité partagée avec l'altérité.
Julia Kerninon
Tout le monde a une seule et unique âme soeur. Et quand on a de la chance, on la rencontre. Et quand c'est fait, quand on est frappé au coeur, il n'y a plus personne qui compte.
Michael Connelly
La fidélité est dans la vie sentimentale ce qu'est la fixité des idées dans la vie intellectuelle : un aveu de faillite.
Oscar Wilde
Il est impossible, je m'en rends compte de pénétrer la solitude d'autrui. Si nous arrivons jamais, si peu que ce soit, à connaître un de nos semblables, c'est seulement dans la mesure où il est disposé à se laisser découvrir.
Paul Auster
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans !
Renaud
Dieu n'est pas bon non plus. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le monde pour se rendre à l'évidence. C'est la contradiction entre cette évidence et le bon Dieu vanté par des propagandistes puérils qui multiplie les incroyants.
René Barjavel
Vous ne pensez qu'à celui qui vous a quittée - et vous négligez celui qui vous reste fidèle. Ah ! Vous êtes bien une femme, vous, par exemple !
Sacha Guitry
Quand le soleil s'éclipse, on en voit la grandeur.
Sénèque
Ouvrons les portes des asiles, des prisons et autres facultés.
Slogan de Mai 68
Il est toujours important de lever la tête quand tu marches. La vie, ça ne se passe pas par terre. Tu lèves les yeux et tu aperçois du linge aux balcons et des enfants aux fenêtres, un peu de joie, de la misère quelquefois...
Youri Djorkaeff
Ne cesse pas, voix dansante, parole De toujours murmurée, âme des mots Qui colore et dissipe les choses Les soirs d'été où il n'est plus de nuit.
Yves Bonnefoy