L'objet d'un amour est secondaire. Le plus important, le plus révélateur de la personnalité intime, c'est la façon d'aimer.
Paule Saint-Onge
La tristesse, la colère, le mépris, la peur, la surprise, la joie, le dégoût sont toujours exprimés par le visage et cela partout dans le monde de la même façon. Cela fut démontré par une expérience chez des Papous n'ayant eu aucun contact avec la civilisation. Finalement ce langage reste le plus sincère moyen de communication, le plus réaliste alors que le mot peut tromper, isoler, interpréter.
Bernard Giraudeau
On est comme ces enfants qui boudent et bientôt ne savent plus sortir de leur bouderie.
Christian Bobin
Si ce n'est pas pour améliorer le monde, à quoi sert l'argent ?
Elizabeth Taylor
La beauté est une malédiction qui n'engendre que la paresse et l'indolence. La laideur est une bénédiction qui appelle l'exception et peut transformer une vie en magnifique destin.
Éric-Emmanuel Schmitt
D'abord on ignorait l'histoire ; l'érudition rebutait parce qu'elle est ennuyeuse et lourde ; on dédaignait les doctes compilations, les grands recueils de textes, le lent travail de la critique.
Hippolyte Taine
A chaque jour suffit son quotidien.
James Joyce
M. de Mairan, mon double confrère à l'Académie française et à celle des sciences, vient de mourir à quatre-vingt-treize ans.
Jean Le Rond d'Alembert
Je me refuse à croire qu'il va se faire là-bas un Biafra de l'esprit.
Louis Aragon
Que nos douleurs seraient supportables, s'il n'y avait pas les joies des voisins.
Pierre Dominique
La djellaba ne fait pas le fkih.
Proverbe Arabe
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
Raymond Devos
Il n'y a vraiment pas lieu de se contorsionner, de s'exciter sur des points de détails et des aspects secondaires quand les choses vont globalement dans le bon sens.
Rosa Luxemburg
Voici un comportement salutaire : ne pas fréquenter les gens qui diffèrent de nous et qui poursuivent des objectifs contraires aux nôtres.
Sénèque
L'âme résiste aux maux auxquels elle est préparée.
C'est le temps seul qui révèle l'homme juste ; un seul jour dévoile le perfide.
Sophocle