Le conditionnel est la plus jolie conjugaison du monde, et il va sans dire, la plus confortable.
Paule Saint-Onge
Et, debout devant Dieu, Moïse ayant pris place, Dans le nuage obscur lui parlait face à face.
Alfred de Vigny
Plagier. Emprunter la pensée et le style d'un autre écrivain que l'on n'a jamais, jamais lu.
Ambrose Bierce
Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu'il demeure dans la superstition du passé et de l'avenir.
Emil Cioran
L'instinct sexuel, qui tend normalement vers le sexe opposé, est le plus rudimentaire des instincts moraux. La sexualité est une éthique animale, la première et plus instinctive des éthiques.
Fernando Pessoa
On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.
Jean Jaurès
Une larme suffit pour mieux voir.
Marc Gendron
Le besoin de l'homme, c'est de s'égaler soi-même, en sorte que rien de ce qu'il est ne demeure étranger ou contraire à son vouloir...
Maurice Blondel
La vie est un tissu de poignards qu'il faut boire goutte à goutte.
Michel Rocard
Le privilège que vous, citoyens d'Afrique du Sud, nous avez conféré, en tant que premier président d'un gouvernement uni, démocratique, non-racial et non-sexiste, de conduire notre pays hors de la vallée des ténèbres.
Nelson Mandela
Je me lave avec mon propre savon qui porte mon propre parfum... je me suis couché sur mes propres draps... j'ai mes propres produits alimentaires. Je vis sur moi.
Pierre Cardin
Les auteurs de massacres sont simplement des gens qui en ont eu ASSEZ.
Quentin Crisp
Ces amants occasionnels et sporadiques se découvrent mieux en quarante huit heures que bien des couples leur vie durant. Ils n'ont pas, eux, toute leur vie ni derrière ni devant, n'ont que l'instant, ne peuvent s'offrir le loisir de le perdre.
René Fallet
Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures.
Robert McCammon
Je n'ai pas fait un film pour le faire, mais parce qu'il correspondait à un besoin intérieur à un dialogue de moi même avec moi même et en même temps un dialogue avec moi même et le monde.
Theodoros Angelopoulos
Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains.
Virginie Grimaldi