Toute vie est sans doute un enchaînement d'erreurs à peu près inévitables.
Paule Saint-Onge
Le riche aime son prochain. Mais son prochain repas.
Charles de Leusse
Je désire de n'aimer que toi. Ton souvenir vivra éternellement en moi, ne doutes pas ; hélas la pensée de te quitter me fait m'évanouir. Je viendrai chez toi, oh mon seul espoir, le plus souvent que je pourrai.
Claudio Monteverdi
Rire et faire rire ne convient guère à des chrétiens.
Clément d'Alexandrie
Les plus fous sont ceux qui crient le plus contre la folie...
Érasme
Appartement de garçon : Toujours en désordre, avec des colifichets de femme traînant ça et là. Odeur de cigarettes. On doit y trouver des choses extraordinaires.
Gustave Flaubert
Etre raisonnable est la plus grande vertu, et la sagesse est de dire la vérité et d'agir conformément à la nature avec attention.
Héraclite
Ayant couché un article de despense de dix taients, qu'il disoit avoir employez où il falloit, le peuple l'alloua sans vouloir enquerir comment, ny en quoy.
Jacques Amyot
Il y a un côté spirituel pour moi qui va vraiment au fond, mais j'avoue tout de suite que je suis le plus grand pécheur de tous.
Johnny Cash
Mon humanité consiste à sentir que nous sommes voix de la même pénurie.
Jorge Luis Borges
Toute relation comporte une certaine part de manipulation. La question est de savoir jusqu'où on se laisse manipuler, et par qui. Et on peut éviter la manipulation en passant à la coopération. Au partage.
Martin Winckler
Ma première fêlure, c'est ça, ne pas faire ce dont je rêvais. Je voulais faire comme lui. J'ai essayé de me rapprocher le plus de mon père, du médecin de famille, je suis sûr que le rapport que j'ai avec les gens vient de là.
Michel Drucker
La puissance d'un beau visage me transporte vers le ciel, car il n'est rien, sur la terre, qui pour moi ait autant de charme, et je m'élève, vivant, parmi les élus, faveur rarement accordée à un mortel.
Michel-Ange
On mesure l'importance d'un homme à la mesure de ceux qui s'en réclame.
Montesquieu
L'amour traîne après lui l'amitié, comme un bel adolescent qui tire par la main une soeur vieille et morose.
Paul-Jean Toulet
Il ne se servira pas de son pouvoir pour expatrier, dans sa soixante et quinzième année, un malade qui n'a fait que du bien dans le pays sauvage qu'il habite.
Voltaire