Ah ! Si chacun pouvait reconnaître sa propre folie intérieure et vivre avec ! Le monde irait-il plus mal ? Non, les gens seraient plus justes et plus heureux.
Paulo Coelho
Plus ce récit se déroulait, plus il semblait attacher nos simples auditeurs.
Alphonse de Lamartine
Le dirigeant qui réussit définit ses propres critère de réussite, et il ne laisse pas des individus plus médiocres remettre en cause ces définitions.
Brian Herbert
La vie est lumineuse d'être incompréhensible.
Christian Bobin
Une fois sortis de cette vie passagère, je veux que nous soyons entrelacés pendant l'éternité ; ne former qu'un seul être, ma bouche collée à ta bouche.
Comte de Lautréamont
Il y a tant d'élégance aux premiers fragments de la séduction. Et parfois, je voudrais tant retrouver ce temps unique où nous nous sommes découverts.
David Foenkinos
Etre libre, c'est s'exercer à n'être rien.
Emil Cioran
Il était tellement bavard qu'il se coupait lui-même la parole.
Georg Christoph Lichtenberg
Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle.
Deux sortes d'éloquence. Celle qui tend à communiquer nos enthousiasmes et celle qui tend à communiquer nos passions. Dans l'une, tout vise au repos et à la lumière ; tout dans l'autre tend au contraire à l'ardeur, et au mouvement.
Joseph Joubert
Penser que l'apparence ne compte pas aujourd'hui est un mensonge. Elle permet de vivre en harmonie avec soi-même.
Karl Lagerfeld
Le lecteur vulgaire s'assied face au texte et il ne voit rien que la sotte apparence des choses. Le critique au contraire se recule et se penche, rien ne lui échappe du contexte.
Madame E. Bertil
Il n'y a qu'un seul moyen pour ne jamais risquer de perdre ceux que nous pourrions aimer. C'est de ne pas les laisser entrer dans notre vie.
Martin Page
Le mystère de l'amour est plus grand que le mystère de la mort.
Oscar Wilde
Pas besoin de consulter des milliers de spécialistes pour savoir que dans vingt ans la majorité n'aura pas encore de salles de bains puisque dans la plupart des H. L. M. on n'aménage que des salles d'eau.
Simone de Beauvoir
Le soir, les vagabonds font griller leurs pensées à la flamme d'un feu.
Sylvain Tesson