Si tu ne veux pas t'attirer d'ennuis, partage toujours la responsabilité.
Paulo Coelho
Au moment où j'écris, la pluie tombe ; les tuiles sonnent ; mille petites rigoles bavardent ; l'air est lavé et comme filtré ; les nuées ressemblent à des haillons magnifiques. Il faut apprendre à saisir ces beautés-là.
Alain
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.
André Babst
Se pencher sur le sommeil a de quoi émerveiller. Se pencher sur les lits a de quoi vous faire peur.
Anthony Burgess
Avant est un pays magique.
Claudie Gallay
Il ne faut pas confondre L'ESCHATOLOGIE qui est la conséquence de la fin de l'homme avec LA SCATOLOGIE qui elle, elle est la conséquence de la faim de l'homme.
Damien Caillaud
Je ne pense pas que le nouveau catéchisme de la Charte des droits suffise pour la formation d'une véritable conscience citoyenne, d'un judicieux jugement moral et d'un solide socle intérieur.
Jacques Grand'Maison
L'avare, nageant dans l'or, me semble un poisson qui a soif.
Jean Antoine Petit-Senn
La liberté c'est la sécurité, la sécurité c'est la surveillance, donc la liberté c'est la surveillance.
Jean-Christophe Rufin
La tempête a cessé. L'éther vif et limpide - A jeté sur le fleuve un tapis d'argent clair, - Où l'ardent patineur au jarret intrépide - Glisse, un reflet de flamme à son soulier de fer.
Louis-Honoré Fréchette
Quand on n'a pas souffert on ne sait rien encore, On ne veut confier son coeur qu'à l'avenir.
Marceline Desbordes-Valmore
Parmi les engins de guerre, il y a les écrits. L'Allemagne a ouvert de véritables ateliers, excellents pour compléter les ateliers de Krupp. Elle y fabrique des mensonges de tous les calibres.
Maurice Barrès
Le hasard est le maître de l'humour.
Max Ernst
Mon seul dopping, c'est la page blanche. Parfois je commence sur n'importe quoi : Bonjour, comment ça va ? Va te faire foutre.
Michel Audiard
Lui, il a jamais aimé les livres. C'est rempli de conneries, tout ça. Les gens écrivent ce qu'ils pensent de la vie alors qu'ils ne vivent rien.
Nadine Monfils
Les rides, les cicatrices, c'est la vie, tu la prends à pleins bras et tu en prends plein la gueule, mais c'est comme ça.
Pascal Garnier