Quand la chance est de notre côté, il faut en profiter, et tout faire pour l'aider de la même façon qu'elle nous aide. C'est ce qu'on appelle le Principe Favorable. Ou encore la Chance du Débutant.
Paulo Coelho
Je ne me suis jamais sous-estimé. Et je n'ai jamais rien vu de mal avec l'ambition.
Angela Merkel
L'évolution d'une nation dépend des conditions matérielles dans lesquelles elle a vécu.
Charles Seignobos
Choisie ou forcée, transitoire ou définitive, la solitude est de plus en plus préférée au lien forcé. On apprend à l'aménager et à profiter de son égoïsme.
Élisabeth Badinter
Si tous les hommes s'accordaient naturellement sur la beauté et la sagesse, il n'y aurait pas de malentendus et de discordes entre eux ; mais en fait l'identité ou l'égalité ne sont chez les humains que des mots ; dans la réalité elles n'existent pas.
Euripide
Je vous promets que je serai attentif à ce qui a été dit ici, même si je n'étais pas présent.
George W. Bush
Ilz faisoient couvrir leurs chiennes et leurs juments par les plus beaux chiens et les meilleurs estalons qu'ilz pouvoient recouvrer.
Jacques Amyot
Nous avons fait un rêve, ma chère, et maintenant il est terminé. Le monde vivait dans un rêve avant la guerre, mais il est réveillé et il lui a dit au revoir. Nous devons l'accepter.
Jessica Fellowes
Il faut donc avoir l'âme pour avoir du goût.
Luc de Clapiers
Je n'aime pas quand on doit deviner tout seul ce que peuvent bien avoir les gens.
Marguerite Duras
La demi-vie nucléaire : une mort à crédit. Une longue existence de somnambule, toute une vie dans les limbes. On n'est déjà plus dans la vie, pas encore dans la survie. Bienvenue dans la demi-vie.
Michaël Ferrier
Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise.
Paul Valéry
Je parlais aux morts bien plus qu'aux vivants puisqu'en ces jours-là, je me sentais proche des premiers, et même un peu plus que proche : j'étais l'un d'eux
Philippe Lançon
Nos réflexions. Elles sont le fruit de notre commerce avec les autres, du frottement de notre intelligence avec la leur et du travail souterrain que nos lectures et nos conversations effectuent en nous.
Pierre Assouline
Nous sommes tous pauvres parce que nous sommes tous honnêtes.
Red Dog
On peut me remplacer dans telle ou telle fonction particulière... mais non en tant qu'homme.
Vladimir Jankélévitch