Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action.
Paulo Coelho
Le monde est un mélange tragique d'infortune, d'ignorance, d'espoir et d'intelligence.
Andreï Sakharov
Nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi.
Anonyme
L'homme ne s'aperçoit pas qu'on l'étouffe, mais en plus il revendique sa famille, son travail, son système politique et la plupart de ses prisons comme autant de formes "d'expression de sa personnalité".
Bernard Werber
L'amour c'est le grand sujet, la grande préoccupation, de sept à quatre-vingt-dix-neuf ans. On en parle, on en parle, quand ça ne va pas ; sinon, on n'en parle pas.
Christine Orban
Mes parents l'ont écrit dans leur autobiographie : ils n'ont jamais désiré avoir un enfant. Ma mère, je l'ai surtout fait chier dans sa carrière. Avec mon père, j'ai eu des rapports agréables, mais plutôt copain-copain. Ils pensaient surtout à leur métier.
Claude Brasseur
Qui traverse le désert apprend à connaître la valeur de l'eau. Qui voyage en mer apprend à connaître les dangers de l'eau. Qui ne connaît ni désert ni mer s'indiffère à la vue de l'eau.
Daniel Desbiens
Pour polir toute matière il faut mille dents de la lime ; pour rendre un enfant poli, les mille contraintes de l'éducation.
Gilbert Cesbron
L'intuition est souvent supérieure à la raison. Elle fait deviner à des femmes raisonnant mal des choses incomprises d'hommes raisonnant très bien.
Gustave Le Bon
Quelques-uns dirigent le vaisseau de l'Etat sans savoir où ils vont, ne paraissant préoccupés que d'une chose : se procurer à bord tous les plaisirs.
J-Donat Dufour
Cette femme était jeune, blanche comme une Européenne. Sa tête, son cou, ses épaules, ses oreilles, ses bras, ses mains, ses orteils étaient surchargés de bijoux, colliers, bracelets, boucles et bagues.
Jules Verne
Ce qu'on aurait fait le jour, il arrive en effet, le sommeil venant, qu'on ne l'accomplisse qu'en rêve, c'est-à-dire après l'inflexion de l'ensommeillement.
Marcel Proust
Le soin apporté à l'enfant est un signal que les mères envoient au monde. L'enfant qui en est dépourvu, qui a la morve au nez, les cheveux mal coiffés, les habits sales ou négligés, porte sur lui les stigmates du manque d'amour.
Marianne Rubinstein
La télévision de la connaissance sera bientôt le privilège des riches et l'instrument privilégié des inégalités.
Noël Mamère
Si tu es nu, le voleur te relâche. Même sur les routes infestées de brigands, le pauvre marche en paix.
Sénèque
Ballotté, manipulé, automatisé, l'homme perd peu à peu la notion de son être.
Václav Havel