C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde : cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas.
Paulo Coelho
On avait consigné des quartiers entiers pendant vingt-quatre heures afin de procéder à des vérifications domicilliaires.
Albert Camus
O lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure ! - Vous que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir, - Gardez de cette nuit, gardez, belle nature, - Au moins le souvenir !
Alphonse de Lamartine
La gêne suppose une hypertrophie de la perception de l'autre, d'ou la politesse des gens gênés, qui ne vivent qu'en fonction d'autrui. Le paradoxe de la gêne est qu'elle crée un malaise à partir de la déférence que l'autre inspire.
Amélie Nothomb
Dieu, qui m'a créé faible, me reprochera-t-Il un jour ma faiblesse ?
Amin Maalouf
C'est avec la tête qu'on promet et c'est avec le coeur qu'on oublie ses promesses.
Claire France
"Tu comprendras quand tu seras grand", manque-t-elle de dire. Au fond, c'est le contraire, elle le sait : Tu comprendras quand tu seras petit, quand tu redeviendras un enfant, conjurant les ombres menaçantes et les cauchemars par des pactes stupides, et peut-être que tout s'éclairera à ce moment-là.
David Grossman
Dion avancea ses propres biens à faire la guerre pour recouvrer et rendre la liberté à ses citoyens.
Jacques Amyot
Vouloir se confiner dans les buanderies de la chair, rejeter le suprasensible, dénier le rêve, ne pas même comprendre que la curiosité de l'art commence là où les sens cessent de servir !
Joris-Karl Huysmans
Le soleil de l'homme, c'est l'homme.
Jules Michelet
On ne sait que ce que l'on pratique.
Montesquieu
Ce qui est évident n'a aucun intérêt.
Olivier de Kersauson
Le diable ne détruit pas sa maison.
Proverbe Turc
Si beaucoup de beauté est ici, c'est que partout il y a beaucoup de beauté.
Rainer Maria Rilke
Si mes calculs sont exacts, lorsque ce petit bolide atteindra 88 miles à l'heure, attends toi à voir quelque chose qui décoiffe
Robert Zemeckis
La plus grande erreur est de penser que les prétendus gens simples sont en mesure de sauver quelqu'un. Au comble de la détresse, on va les voir et on les prie formellement de vous sauver et ils vous enfoncent encore davantage dans le désespoir.
Thomas Bernhard