Personne ne peut manipuler personne. Dans une relation, les deux partenaires savent ce qu'ils font, même si plus tard l'un d'eux vient à se plaindre d'avoir été utilisé.
Paulo Coelho
On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait boulversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme.
Annie Ernaux
Fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent. Tel le dommage que l'on inflige à un homme, tel celui que l'on subit.
Bible
S'il y a un Dieu, il ne faut aimer que lui, et non les créatures.
Blaise Pascal
Il n'y a que les choses sérieuses qui sont drôles. Dès qu'un mec dit quelque chose de sérieux, on peut déjà se foutre de sa gueule.
Coluche
Un loft rupin dans un entrepôt rénové, du côté des Halles, une piaule vaste comme un hangar d'avions et haute comme une cathédrale, murs crépis vieux rose, meubles laqués blanc, verrière dépolie et structure métallique à gros rivets ronds.
Daniel Pennac
Comprendre une personne c'est déjà lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant être, c'est déjà avoir accepté cette existence, avoir tenu compte d'elle.
Emmanuel Levinas
Une bonne humeur, difficilement altérable, résultat d'une bonne santé morale.
Ernest Renan
Pour aimer la vie paisible et domestique, il faut la connaître ; il faut en avoir senti les douceurs dès son enfance. Ce n'est que dans la maison paternelle qu'on prend du goût pour sa propre maison.
Jean-Jacques Rousseau
Le désir est bien fort, il engendre la croyance.
Marcel Proust
Aimer l'autorité, c'est faire bien de l'honneur à ses subordonnés.
Marie Lenéru
À bout de souffle ma haine m'redonne de l'oxygène.
N.O.S
Moi, quand je trouve un trèfle à 5 feuilles J'arrache une feuille... et il paraît que ça porte bonheur.
Philippe Geluck
Dernière parole d'un artiste sur son lit de mort : A quelle heure je passe ?
Pierre Doris
Le chocolat en tête à tête c'est somptueux, à la fin d'un dîner c'est superbe, c'est le bonheur, un rite, une cérémonie.
Sonia Rykiel
Une passion naissante et combattue éclate ; un amour satisfait sait se cacher.
Voltaire