La vie est trop courte pour que nous cachions dans notre coeur des mots importants. Par exemple, Je t'aime. Mais ne t'attends pas toujours à entendre la même phrase en échange.
Paulo Coelho
La bouche garde le silence Pour écouter parler le coeur.
Alfred de Musset
Et qu'un jeune homme, alors lisant ce que j'écris - Sentant par moi son coeur ému, troublé, surpris, - Ayant tout oublié des épouses réelles, - M'accueille dans son âme et me préfère à elles.
Anna de Noailles
J'aime bien manger épicé. Mais pas en même temps.
Coluche
On l'entendra moins là ta grande gueule !
Dieudonné
Ma mémoire est un panorama ; là viennent se peindre sur la même toile les sites et les cieux les plus divers avec leur soleil brûlant ou leur horizon brumeux.
François-René de Chateaubriand
Pour un esprit scientifique, toute connaissance est une réponse à une question. S'il n'y a pas eu de question, il ne peut y avoir connaissance scientifique. Rien ne va de soi. Rien n'est donné. Tout est construit.
Gaston Bachelard
On prend beaucoup d'effort et l'on dilapide bien des jours à apprendre quoi penser, alors que presque rien n'est employé à enseigner l'art de réfléchir.
Georg Christoph Lichtenberg
Lorsque les balles remplacent les mots, l'instinct de vie s'étiole avec l'espérance.
Hubert Haddad
Encore que l'on presuppose que les dieux soient faciles à contenter.
Jacques Amyot
On peut juger de la couleur de la peau par celle des cheveux qui, chez les Egyptiens, les meilleurs philosophes du monde, étaient d'une si grande conséquence, qu'ils faisaient mourir tous les hommes roux qui leur tombaient entre les mains.
Montesquieu
Le protocole compassionnel consiste, comme son nom l'indique, à tracer un cercle médiatique autour d'un point douloureux.
Philippe Bouvard
La seule critique définitive est la création.
Pierre Lemaitre
C'est quand on a versé qu'on voit les beaux chemins.
Proverbe Français
Tel prêtre, telle paroisse.
Proverbe Russe
Il existe en nous des germes de ressemblance que développe l'amour. Un geste, une inflexion de voix, tôt ou tard, trahissent les amants les plus prudents.
Raymond Radiguet