Il est vain de se demander pourquoi j'existe. SI vous voulez une explication, vous pouvez vous dire que je suis la façon que Dieu a trouvé de se punir pour avoir décidé, dans un moment de distraction, de créer l'Univers.
Paulo Coelho
L'inventeur des dédicaces n'a pu être qu'un mendiant.
Antoine Furetière
Dans les degrés de l'orgueil, la curiosité revendique le premier, puisque nous trouvons en elle le commencement de tout péché.
Bernard de Clairvaux
Mes amours. C'est ce pluriel qui m'agace. Un jour, je serai amoureux : je guillotinerai ce pluriel inconvenant et alors une femme suffira.
Christophe Ono-dit-Biot
Avec la guerre, ce n'étaient pas seulement un million trois cent mille hommes qui étaient morts, c'était toute une époque, un siècle même. Cela se décelait à mille détails flagrants, et chaque jour qui passait apportait la preuve qu'une ère nouvelle était en train de naître.
Claude Michelet
La folie existe parce que la mort couve, que tout homme s'y sent voué, qu'il l'abhorre et qu'il se la cache.
Éliane Amado Levy-Valensi
La sexualité virile est un mythe soigneusement entretenue pour maintenir la femme sous l'emprise du porteur du pénis !
Henri Barte
Bientôt, semées sous votre peau, les puces feront partie de votre corps. Vous serez votre propre robot. Un autre monde est déjà au travail. Tout ce que la science est capable de faire, elle le fera. Un rêve de puissance nous emporte.
Jean d'Ormesson
L'Olympe ne peut plus contenir tant de têtes Ni l'an fournir de jours assez pour tant de fêtes.
Jean de La Fontaine
La vanité qu'il eut de vouloir se soustraire à ces visites d'usage et de politesse, qu'à la vérité on n'exige pas des candidats, mais qu'ils ne doivent pas non plus regarder comme avilissantes pour eux.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a une règle : ne pas prendre nos lecteurs pour des attardés mentaux et ne pas les emmerder avec des circonvolutions pseudo-littéraires et un dessin qui ressemble à du sous-Picasso passé au micro-onde.
Jean Van Hamme
L'homme vraiment libre ne veut que ce qu'il peut, et fait ce qui lui plaît.
Jean-Jacques Rousseau
La vie est une aspiration, une respiration et une expiration.
Le Cherche midi
Quand un homme se trompe de chemin, la vie se charge de le remettre à sa place.
Lisa Carducci
Rencontre puis Trahison puis Amour puis Rupture puis Mariage puis Vie commune. C'est n'importe quoi. Depuis la naissance des enfants, les choses semblaient avoir repris un cour normal. Mais le projectionniste, apparemment, continue de picoler.
Nelly Alard
Si les biens ne sont faits que pour en user, pourquoi te glorifies-tu d'en avoir beaucoup amassé, quand peu te suffit ?
Plutarque