Une ville est une femme capricieuse, il lui faut du temps pour se laisser séduire et se découvrir complètement.
Paulo Coelho
Quoi ? On pouvait vivre dans ces cellules et être innocent ? Impropable, hautement improbable ! Ou sinon mon raisonnement se casserait le nez.
Albert Camus
Les grandes cours abandonnées, que l'herbe envahissait déjà.
Alphonse Daudet
Tous les coeurs bien nés chérissent la patrie.
Charles-Guillaume Étienne
... éthique du crépuscule...
Emil Cioran
Mieux vaut rêver que d'être. - Il est si facile de tout obtenir en rêve !
Fernando Pessoa
Pense combien il est difficile de changer toi-même, et tu comprendras le peu de chances que tu as pour changer les autres.
Jacob Braude
Si Marivaux n'était un modèle ni de style ni de goût, du moins il avait racheté ce défaut par beaucoup d'esprit, et par une manière qu'il n'avait empruntée à personne.
Jean Le Rond d'Alembert
Les larmes empêchent de voir, le deuil encore plus.
Jean-Marie Poupart
Heureux qui pour la Gloire ou pour la Liberté, - Dans l'orgueil de la force et l'ivresse du rêve, - Meurt ainsi d'une mort éblouissante et brève.
José-Maria de Heredia
On ne peut pas pleurer et penser, car chaque pensée absorbe une larme.
Jules Renard
Aussi le monde ne lui importait-il presque plus. Il voyait à peine les paysages. Et il n'aurait pas été moins heureux sur le plateau d'Orléans. Car trois copains qui s'avancent sur une ligne n'ont besoin de personne, ni de la nature, ni des dieux.
Jules Romains
Évite ceux qui se cherchent des amis pour conserver un statut social ou pour ouvrir des portes qu'ils n'ont jamais pu approcher. Associe-toi à ceux qui ne cherchent à ouvrir qu'une seule porte importante, celle de ton coeur. Qui n'envahiront jamais ton âme sans ton consentement et qui jamais ne se serviront de cette porte ouverte pour tirer une flèche mortelle.
Cheveux longs, esprit court.
Proverbe Russe
Le vent est loquace, comme tous les solitaires.
Victor Hugo
Eparpillés dans les personnages, dissimulés dans les pages, à l'insu de tous, on ne sait pas d'où viennent les ordres qu'on donne aux mots.
Yasmina Reza