Aimer abondamment et vivre abondamment. Aimer pour toujours et vivre pour toujours. La vie éternelle est attelée à l'Amour.
Paulo Coelho
C'était le fameux choc : l'homme attrapé par les yeux et la femmes par les oreilles. C'était la rencontre amoureuse : fatale, hasardeuse et choisie, qui fabrique une vie.
Alice Ferney
Alors le roi Italus, ou Vitulus, le roi Veau, exerçait sa domination paisible sur cette contrée promise à tant de gloire. Alors s'étendait sur la terre ausonienne le règne monotone des troupeaux.
Anatole France
Il y a peu de personnes en qui on ne voie des endroits faibles par où la tentation a pu entrer.
Angélique de Saint-Jean
C'est cela, une honnête femme : une dinde qui marche, fascinée par l'idée qu'elle se fait de son honneur.
Anne Hébert
L'ennui, si vous voulez donner le bon exemple à vos enfants, c'est que vous risquez de vous priver de tous les plaisirs de votre âge.
Anonyme
Acceptez un instant de voir le monde dans toute son horreur, Jane. Un monde de guerre et d'injustice, de fanatisme et de haine, d'envie et de cupidité. Les codes moraux tels que l'humanité les a conçus et adoptés n'ont jamais produit que des catastrophes. C'est le principe même des codes moraux qu'il faut remettre en cause.
Dean Koontz
En représentant ainsi les choses, on tue parfois celui auquel on s'adresse, et c'est très bien, on ne peut mieux faire, il faut bien contrôler l'excédent de population.
Fernando Vallejo
L'enjeu est de préserver nos relations avec les États-Unis. Ils ne devraient pas être changés à cause de ce qui s'est passé. Mais la confiance doit être restaurée et renforcée.
François Hollande
Le fait d'apprendre beaucoup n'instruit pas l'intelligence. Autrement il aurait instruit Hésiode et Pythagore, ainsi que Xénophane et Hécatée.
Héraclite
Comprendre. Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre.
Jean Anouilh
La première génération amasse l'argent, la deuxième l'apprécie, ayant été témoin des sacrifices consentis, et la troisième le dilapide.
Louise Penny
Aux rebelles vaincus il usait de douceur.
Mathurin Régnier
Le beau n'est jamais inutile, il existe ne serait-ce que pour qu'on le haïsse.
Stanislaw Jerzy Lec
Je me demande s'il n'est pas possible, entre une abrupte résistance et une soumission déshonorante, de poursuivre un chemin exempt d'intrigues et de dangers.
Tacite
A l'heure où les étoiles - Frissonnant sous leurs voiles - Brodent le ciel changeant - De fleurs d'argent.
Théodore de Banville