L'histoire d'un homme est l'histoire de toute l'humanité.
Paulo Coelho
La spiritualité est le souffle qui habite les principes, sans lequel ils restent des fantômes évanescents.
Abd al Malik
Le lien fondamental entre le crâne et la charpente posturale est, on s'en souvient, le basion, bord antérieur du trou occipital.
André Leroi-Gourhan
Au théâtre ou dans la littérature, plus les gens attendent des choses, plus il faut leur donner le contraire.
Christine Angot
Résoudre la crise climatique est le défi le plus important et le plus ambitieux que les Homo sapiens ont eu à affronter. La solution est pourtant si simple que même un enfant pourrait la comprendre. Il faut arrêter nos émissions de carbone. [...] Mais que faire au juste quand il n'y a aucune volonté politique ?
Greta Thunberg
Esplanade : Ne se voit qu'aux Invalides.
Gustave Flaubert
Musée : De Versailles : retrace les hauts faits de la gloire nationale ; belle idée de Louis-Philippe. Du Louvre : à éviter pour les jeunes filles. Dupuytren : très utile à montrer aux jeunes gens.
L'étoile divine est intérieure et invisible ; elle éclaire l'âme du voyageur et non le chemin où il marche ; elle nous donne assez de foi pour aller au-delà de tout, mais elle ne dispense de rien.
Gustave Thibon
La vie sexuelle, comme toute structure vivante, connaît un processus évolutif de croissance, de maturation, puis de décrépitude.
Henri Barte
Globalement j'essaye de me mettre à la place des lecteurs, j'essaye de savoir ce qu'ils aimeraient lire et de quelle manière ils aimeraient voir évoluer l'univers que je leur propose
Hiro Mashima
Pour la majeure partie de l'histoire, l'homme a dû combattre la nature pour survivre ; dans ce siècle, il commence à comprendre que, pour survivre, il doit la protéger.
Jacques-Yves Cousteau
Je faisais figure pour les filles de placement désastreux
Jean-Marie Rouart
L'homme jouant perpétuellement entre les deux plans de l'expérience et de l'imagination voudrait approfondir la vie idéale des gens qu'il connaît et connaître les êtres dont il a eu à imaginer la vie.
Marcel Proust
La vie est unique et considérable mais la mort d'une grande banalité, comme tout ce qui est fatal.
Paul Guimard
Tu es seul, je regarde ta solitude et ta pauvreté, elles me font plaisir, on a les vengeances qu'on peut.
Philippe Besson
Mars, marseau, - Chaque brebis avec son agneau.
Proverbe Français