L'amour est plein de chausse-trapes. Quand il veut se manifester, il montre tout juste sa lumière, et ne nous permet pas de voir les ombres que cette lumière engendre.
Paulo Coelho
Je n'y comprends rien ; mes idées s'embrouillent tout à fait.
Alfred de Musset
Malfaiteur. Facteur principal dans le progrès de la race humaine.
Ambrose Bierce
Quand vient la tentation, tiens-toi devant Dieu dans la vérité quoi qu'il t'en coûte, et tu découvriras que, l'attaque repoussée, tu auras des désirs plus élevés et plus purs qu'auparavant.
Blaise Pascal
Le style n'est pas, comme la pensée, cosmopolite : il a une terre natale, un ciel, un soleil à lui.
François-René de Chateaubriand
Il n'y a pas d'amour abstrait, pas d'amour qui ne pousse sur la mort de quelque chose ou de quelqu'un. Et sans doute est-ce à son pouvoir de sacrifier quelque obligation, que se mesure la force d'un sentiment.
Gilbert Choquette
J'essayais de ne pas céder à la panique. Celui qui écrivait ces lettres souhaitait visiblement me faire croire qu'il parlait de moi. Mais qui pouvait vouloir me faire ça ?
Hélène Grémillon
Savoir jouer les notes ne veut pas dire qu'on a le pouvoir d'émouvoir. La musique a une âme, comme les gens. Il faut aussi la faire entendre.
Herbjørg Wassmo
Bonheur gît en médiocrité, Ne veut ni maître ni valet.
Jean-Antoine de Baïf
Un jour, je suis morte. J'ai eu du mal à m'en remettre. Je ne m'en remets pas, en vérité. Si le soleil est la vie, je suis la lune.
Macha Méril
L'ombre est une couleur comme la lumière, mais moins brillante ; la lumière et l'ombre ne sont que la relation de deux tons.
Paul Cézanne
Les vieillards et les oiseaux affrontent chaque année le même problème : passer l'hiver.
Sacha Guitry
L'Etat venait de reprendre en main la construction des voies de communication et les autoroutes à péage se multipliaient.
Simone de Beauvoir
Personne ne naît tout à fait salaud, petit Français. Le salaud, c'est parfois un gars formidable qui renonce.
Sorj Chalandon
Elle demeurait là longtemps, oubliant l'heure et sa mère qui s'inquiétait, jetant par-dessus les toits des maisons son amour dévotieux vers celui qui était si loin d'elle.
Suzanne Prou
Vivez bien. C'est la meilleure des vengeances.
Talmud