Nous mourons de peur à la seule pensée d'amours enfuis, d'instants qui auraient pu être merveilleux de trésors introuvables. Il est normal d'avoir peur d'échanger contre un rêve tout ce qu'on a déjà obtenu.
Paulo Coelho
J'aime vivre et je vis pour aimer.
Amy Winehouse
La vie est donnée à l'homme avec des séductions comparables à celles que doit offrir aux fourmis la langue du fourmilier.
André Breton
Encore mieux que l'argent pour corrompre, mieux que la menace pour faire taire, les sentiments sont surement les meilleurs en matière d'influence. On ne peut pas lutter contre eux.
Anonyme
On ne fait la guerre que pour conclure la paix : donc, entre le soldat de la guerre et le soldat de la paix, la seule différence que j'aperçoive, c'est que le soldat de la paix prend le chemin le plus court ; il arrive au but tout de suite, il arrive à la paix sans traverser la guerre.
Émile de Girardin
L'architecte doit se rendre le metteur en oeuvre de la nature.
Étienne-Louis Boullée
Une partie importante de la sagesse et de la connaissance consiste à ne plus vouloir transformer les gens en ce qu'ils ne sont pas, mais à accepter ce qu'ils sont, à comprendre leur expérience de vie.
Fun-Chang
J'arrange volontiers ma vie comme un roman, les moindres désaccords me choquent.
Gérard de Nerval
Il faut plonger dans une trouble ressemblance, c'est à force d'oubli que vient la connaissance.
Luc Estang
Et un jour les abeilles mourront. Et le miel, ce vieux compagnon d'Abel, disparaîtra. Ce sera l'annonce de la fin de l'histoire humaine des hommes.
Martin Gray
Il portait haut sur son encolure musculeuse un buisson de vingt-quatre andouillers distribués aussi régulièrement que les nervures d'un cristal de glace.
Michel Tournier
Décidément, pensa Henri, à part me prêter sa femme, cet imbécile ne me sert strictement à rien.
Pierre Lemaitre
A chaque fou plaît sa marotte.
Proverbe Espagnol
Quand tout les péchés sont vieux, Avarice est encore jeune.
Proverbe Français
Si la conversation de quelqu'un vous ennuie, mangez une biscotte : vous n'entendrez plus rien.
Sim
C'est le parfait usage de ce mystère qui constitue le symbole : évoquer petit à petit un objet pour montrer un état d'âme, ou, inversement, choisir un objet et en dégager un état d'âme, par une série de déchiffrements.
Stéphane Mallarmé