Un maître, ce n'est pas celui qui enseigne quelque chose, mais celui qui pousse son élève à donner le meilleur de lui même afin de découvrir ce qu'il sait déjà.
Paulo Coelho
Le pouvoir ne se sépare pas de l'injustice. Le bon pouvoir est l'administration saine et prudente de l'injustice.
Albert Camus
Dans les films, les meurtres sont toujours très propres. Je montre à quel point il est difficile et quel désordre de tuer un homme.
Alfred Hitchcock
Après quoi, le mort, craignant sans doute de s'enrhumer, s'est levé pour verrouiller la porte.
Arthur Conan Doyle
L'adolescence n'est-elle pas une merveilleuse crise de folie qu'il ne faut pas laisser passer sans trancher dans le vif de ses sensations.
Dominique Blondeau
Notre pensée aujourd'hui, est sous la dominance ontologique de la mort.
Hans Jonas
Prends en toi-même, un petit coup, car à l'homme fatigué, le vin donne une grande force.
Homère
Les controverses théologiques qui troublent souvent l'Eglise et l'Etat.
Jean Le Rond d'Alembert
La différence est que le bon s'ordonne par rapport au tout, et que le méchant ordonne le tout par rapport à lui. Celui-ci se fait le centre de toutes choses l'autre mesure son rayon et se tient à la circonférence.
Jean-Jacques Rousseau
Elle veut savoir si je l'aime, c'est tout ce que chacun veut des autres, pas l'amour lui-même mais savoir que l'amour est là, comme des piles neuves dans la lampe de poche de la trousse d'urgence du placard de l'entrée.
Jonathan Safran Foer
Un pays développé est un pays qui permet à tous ses citoyens de vivre une vie libre et saine dans un environnement sûr.
Kofi Annan
Dieu me garde de qui m'inspire de la confiance ! Quant à ceux dont je me méfie, je m'en charge.
Proverbe Italien
Un pauvre innocent philosophe barbottant dans les ténèbres de la calamité, avec son gousset vide qui résonne sur son ventre creux.
Victor Hugo
Vous avez dans Paris un Hôtel-Dieu où règne une contagion éternelle, où les malades entassés les uns sur les autres, se donnent réciproquement la peste et la mort.
Voltaire
Par dessus cette couche de terre ainsi parsemée de la poussière et des os de cadavres décomposés, la ville, aux XVIIe et XVIIIe siècles, s'était développée en un enchevêtrement de plus en plus dédaléen de ruelles et de maisons malsaines, bousillées avec les poutres, le torchis et tous les matériaux dont on pouvait disposer, afin d'abriter les couches les plus viles de la population londonienne.
W. G. Sebald
Aujourd'hui la vertu est devenue si rare que ne rien faire de mal, ne faire du tout est vertueux.
Yu J'Y Hwan