Personne n'aime demander beaucoup à la vie, parce qu'il a peur de l'échec.
Paulo Coelho
Les grands destins sont toujours des destins de grands égoïstes. Et quand ces destins sont accomplis, ils se changent en phares puissants qui nous éclairent.
Alexandra David-Néel
Pour les gens qui ne peuvent pas le rendre, un cadeau n'a pas de prix que s'il n'a pas de valeur.
Alexandre Dumas
L'originalité de l'Afrique noir, c'est l'homme nu ; son génie, c'est la femme à plateau.
Bernard Dadié
Les feuilles tombées du tilleul se recroquevillent comme un coeur se resserre autour du souvenir de ce qu'il a perdu.
Christian Bobin
Une méditation profonde, une belle extase sont peut-être, dit-il en terminant, des catalepsies en herbes.
Honoré de Balzac
Les gens qui sont les maîtres du système sont tellement occupés du système ou par le système qu'ils n'ont pas le temps de réfléchir à ce qu'ils font.
Jacques Languirand
Il y a bien autant de paresse que de faiblesse à se laisser gouverner.
Jean de La Bruyère
Ce qu'on cherche surtout dans les livres sans s'en apercevoir, ce sont des mots propres à exprimer nos diverses pensées.
Joseph Joubert
Moi aussi je suis un passionné de livre, de romans surtout, et je peux assurer, sans faire le malin, que j'ai appris la vie dans les pages des livres (et dans les films aussi pour être tout à fait honnête).
Katherine Pancol
(Gavarni) nous raconta ce mot charmant de Mme de Girardin, à une dame qui disait : Mais j'entends dire que votre mari fait des affaires ; M. Un Tel fait des affaires : qu'est-ce que des affaires ? - Les affaires ? C'est... c'est l'argent des autres !
Les frères Goncourt
Un référendum c'est une excitation nationale où on met tout dans le pot. On pose une question, les gens s'en posent d'autres et viennent voter en fonction de raisons qui n'ont plus rien à voir avec la question.
Michel Rocard
Qui tue du couteau, meurt du couteau.
Proverbe Espagnol
Je suis reconnaissante à la vie de m'avoir accordé un si beau bonheur, un rêve si extraordinaire. Car jamais un poète ne vécut un songe plus adorable : jamais aucun poète n'aura une aussi merveilleuse maîtresse. Je t'adore.
Renée Vivien
Il faut s'amuser à mentir aux femmes ; on a l'impression qu'on se rembourse !
Sacha Guitry
"Je suis Charlie", ce n'est pas une obligation, c'est une conviction. […] Être "Charlie", c'est défendre un bien précieux, la liberté d'expression, c'est la liberté de caricaturer, c'est la liberté de transgresser. C'est aussi l'héritage d'un certain esprit français.
Sonia Mabrouk