Je n'attends plus rien de la vie. Et toi, tu m'obliges à entrevoir des richesses et des horizons dont je n'avais jamais eu idée.
Paulo Coelho
Beaucoup seraient sages s'ils ne croyaient pas l'être.
Baltasar Gracián
Quand on regarde quelqu'un, on n'en voit que la moitié.
Christian Vincent
Les gens ne savent pas ce que c'est, la folie. C'est terrible. C'est ce qu'il y a de plus terrible au monde.
Emmanuel Carrère
Pour jouir des arcs-en-ciel et des rejaillissements de la cascade, il se faut placer sur ce pont ; mais quand on a vu la cataracte du Niagara, il n'y a plus de chute d'eau.
François-René de Chateaubriand
Tandis que nous marchions en titubant de fatigue entre les baraques sombres, sur le sol noir de scories, bien pire que la mort, c'était la destruction de notre âme qui était le programme de l'univers concentrationnaire.
Geneviève de Gaulle-Anthonioz
On cherche plus à faire d'efforts, après l'amour, on s'tourne le dos. On triche, on bluffe, on joue à s'aimer pour de faux.
Gringe
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Jacques Brel
Me voilà dans la maturité de l'âge, dans toute la force de l'entendement. Déjà je touche au déclin.
Jean-Jacques Rousseau
Recevez sans les compter les dons de chaque jour, et ne vous occupez pas de ceux du lendemain. L'essentiel est de rester digne et grand ; la mort est moins mortelle que la bassesse et la lâcheté.
Jean-René Huguenin
Il y a deux buts dans la vie : obtenir d'abord ce que l'on désire, ensuite en jouir. Les sages seuls atteignent le second.
Logan Pearsall Smith
Le secret d'un dîner réussi ? Les copains d'abord.
Nadine de Rothschild
Ne dites jamais de mal des cons, s'il n'y en avait pas autant, notre vie serait beaucoup plus difficile.
Olivier de Kersauson
Les grands oiseaux font les petites persiennes.
Paul Éluard
Voici, pourtant. Je suis un voleur et un assassin j'ai volé et j'ai tué. Mais pourquoi ai-je volé ? Pourquoi ai-je tué ? Posez ces deux questions à côté des autres, messieurs les jurés.
Victor Hugo
Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste ; celui qui soutient sa folie par le meurtre est un fanatique
Voltaire