Le monde trouvera sa vérité quand l'homme saura aimer - jusque-là, nous vivons en pensant que nous connaissons l'amour, mais sans avoir le courage de l'affronter tel qu'il est.
Paulo Coelho
Ses pensées étaient nébuleuses, diffuses comme une lumière sépia qui par à-coups se jetait en tourbillonnant dans une marée cruelle et sombre, rouge sang.
Alfred Angelo Attanasio
Nous achetions à pleins couffins la laide orange d'été, pour presser sa chair petite et pâle, corser son jus en le mêlant à celui du citron frais cueilli.
Colette
Quand l'élevage canin veut coller à l'actualité, on en arrive à quelques dérives. En effet, un éleveur a décidé d'arrêter le lévrier afghan pour le lévrier taliban.
Damien Caillaud
Le style est comme les ongles : il est plus facile de l'avoir brillant que propre.
Eugenio d'Ors
Tout ce qui n'est pas Dieu n'est rien, et doit n'être compté pour rien.
Gérard Groote
Quand il vint à prononcer la sentence des juges, qui estoit absolutoire.
Jacques Amyot
Je prendrai, dans les yeux d'un ami, ce qu'il a de plus chaud, de plus beau et de plus tendre aussi. Qu'on ne voit que deux ou trois fois durant toute une vie et qui fait que cet ami est votre ami...
Jacques Brel
Ne prononcez jamais le nom de votre adversaire. Il est inutile de lui faire de la pub.
Jacques Chirac
Les maux les plus cruels ne sont que des chansons Près de ceux qu'aux maris cause la jalousie.
Jean de La Fontaine
Pour voir une chose il faut la comprendre. Si nous avions une vision réelle de l'univers, peut-être pourrions-nous le comprendre.
Jorge Luis Borges
- Il me semble vous avoir vu quelque part... - C'est possible, Madame, j'y suis allé quelques fois.
Joseph de La Popelinière
Tout ce qui est exact est court.
Joseph Joubert
Aujourd'hui, les jeunes sont en uniforme. Tous pareils, même coupe de cheveux, mêmes grolles, mêmes jeans, même blouson, même bouffe. Une immense armée ! Enfin, ils finiront bien par faire leur révolution.
Juliette Gréco
Nous avons bien le Black Power, alors pourquoi pas le Nana Power ? Le communisme et le capitalisme ont échoué. Je pense que le temps est venu d'une nouvelle société matriarcale.
Niki de Saint Phalle
La littérature se place au-dessus de tout jugement moral mais il nous appartient en tant qu'éditeurs de rappeler que la sexualité d'un adulte avec une personne n'ayant pas atteint la majorité sexuelle est un acte répréhensible puni par la loi.
Vanessa Springora