Le coeur craint de souffrir et cette crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves, parce que chaque quête est un instant d'Eternité.
Paulo Coelho
Parfois, les jours de vent, Hervé Joncour descendait jusqu'au lac et passait des heures à regarder, parce qu'il lui semblait voir, dessiné sur l'eau, le spectacle léger, et inexplicable, qu'avait été sa vie.
Alessandro Baricco
Je n'ai jamais compris pourquoi chez vous, les hommes, la fierté était tant liée au sang.
Atiq Rahimi
Une mémoire pure de sang humain.
Épitaphe Anonymes
Quand on se noie, on pense à sa famille qui va se demander d'abord pourquoi on est en retard pour le thé et ensuite ce qui va se passer étant donné qu'on n'a pas fait de testament.
George Bernard Shaw
Atomes physiques, cellules vivantes, unités humaines, restent une vaine poussière tant que des forces directrices ne canalisent pas leurs actions.
Gustave Le Bon
Conviviale est la société où l'homme contrôle l'outil.
Ivan Illich
Je sentais que retourner à Genève était mettre entre elle et moi une barrière presque insurmontable.
Jean-Jacques Rousseau
Il n'y a pas d'humiliation pour l'humilié.
Joseph Roux
Un homme à la maison en vaut deux dans la rue.
Mae West
Et oui ! Je le sais bien ! Je n'emporterai rien, Pas même l'ombre d'un nuage. Mais qu'elle est belle, dans ma main, Cette fraise sauvage !
Maurice Carême
Sitôt que les hommes sont en société, ils perdent le sentiment de leur faiblesse ; l'égalité qui est entre eux cesse, ou l'état de guerre commence.
Montesquieu
Il n'y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain : un grand amour ou la lecture d'un grand livre.
Paul Desalmand
On ne peut pas tout porter, même si c'est joli.
Pierre Cardin
La liberté consiste à choisir soi-même ses chaînes.
Romain Guilleaumes
Je jure d'être toute ma vie élégant et libre ouvert à l'instant à la beauté à la poésie fidèle à mes amis à ceux que j'aime.
Sylvain Prudhomme