Personne ne doit avoir peur de l'inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire.
Paulo Coelho
Cette maison comporte trois étages comme toutes ses voisines (qui constituent, un mètre environ plus en avant, l'alignement général de la rue).
Alain Robbe-Grillet
J'ai accepté de tuer pour renverser le despotisme. Mais derrière ce que tu dis, je vois s'annoncer un despotisme qui, s'il s'installe jamais, fera de moi un assassin alors que j'essaie d'être un justicier.
Albert Camus
Connais-toi, laisse à Dieu les secrets qu'il veut faire ; L'homme est la seule étude à l'homme nécessaire.
Alexander Pope
Les baisers, il faut les rêver, les attendre...
Alexandre Jardin
Comment les morts seraient-ils réellement morts, quand ils marchent encore dans mon coeur ?
Carson McCullers
La solitude est un point commun à beaucoup d'hommes et de femmes, comme si la mort s'invitait à tous les mariages. Chacun sait que les ménages à trois ne fonctionnent jamais, et que c'est l'humain qui finit toujours par être raboté.
Franck Bouysse
Toute réunion d'hommes m'est odieuse. Un bal me donne de la tristesse pour huit jours. Je n'ai jamais vu une course de chevaux, ni même une revue, ni une Fête Nationale. J'ai horreur de tout ce qui est fade, timoré, inexpressif.
Guy de Maupassant
Toute sa personne velue - Représentait un ours, mais un ours mal léché.
Jean de La Fontaine
L'homme qui ne dort pas, et je n'ai depuis quelques mois que trop d'occasion de le constater sur moi-même, se refuse plus ou moins consciemment à faire confiance au flot des choses.
Marguerite Yourcenar
Quand ils me lancent des fleurs sur la scène, c'est pour voir si je peux encore les ramasser.
Maria Pacôme
Tristesse insondable des écoles et des cours de récréation vidées par les vacances de Noël. Comment vivre sans ces petits îlots de fraîcheur vivifiante, sans ces ballonnets d'oxygène qui font oublier quelques instants la pestilence de l'adultat ?
Michel Tournier
Tennyson a dit que la prière accomplit plus de choses que le monde ne se l'imagine ; mais il a sagement évité de dire si ce sont de bonnes ou de mauvaises choses.
Samuel Butler
Ni ton argent, ni ta voiture, ni ta beauté, ni tes photos sur Facebook. tout ça c'est du n'importe quoi, une apparence trompeuse qui s'en va avec le temps ! Seulement un grand coeur et une bonne éducation feront de toi une femme de VALEUR ! : )
Simo Houkari
Le temps : matière première la plus importante.
Stanislaw Jerzy Lec
Un empereur doit mourir debout.
Vespasien