La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons.
Paulo Coelho
Un jour j'suis tombé, pour apprendre à me relever.
Ademo
"Je veux t'aimer comme l'on aime Du printemps le premier beau jour." Les natures simples ont le privilèges d'être émues par de semblables inepties.
Alexandre Pothey
Les victoires sont nécessaires aux gouvernements, les défaites aux peuples. Après la victoire, on veut d'autres victoires encore ; après une défaite, on veut la liberté, et généralement on l'obtient. Les défaites sont nécessaires aux peuples comme les souffrances et les malheurs à l'individu ; ils vous obligent à approfondir votre vie intérieure, à vous élever spirituellement.
Alexandre Soljenitsyne
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
André Gillois
J'espère que le souvenir de mes camarades et le mien ne sera pas oublié car il doit être mémorable
Armand Gatti
Je ne me souviens pas d'avoir jamais été fatigué par le travail. En revanche l'oisiveté m'épuise complètement.
Arthur Conan Doyle
J'hésitai vraiment à reconnaître la belle Claire Lenoir, en considérant les ravages causés sur ce visage, évidemment par quelque angoisse mystérieuse ; elle était comme brusquement vieillie.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Il ne reste en France du catholicisme que le bruit des cloches.
Eugène Pelletan
Il est donc très facile de liquider la Vergeraie et la Bretonnière, excellentes métairies qui sont au surplus en fin de bail. Il l'est moins de brader la Belle Angerie, occupée, mal en point et défendue par les cris de la famille.
Hervé Bazin
La religion n'est-elle pas avant tout un grand désir de retour dans les galaxies ?
Jean-Jules Richard
J'embrasse ma mère parce qu'elle est ce que j'aime le plus au monde, je l'embrasse pour le seul plaisir de ma joue contre la sienne, sans y penser davantage, et je m'en vais vivre mes petites aventures.
Joseph Weismann
Il n'y a rien d'illogique comme les accidents. Ils n'ont aucun lien entre eux, et l'on ne peut pas, comme on le voudrait, profiter de l'un pour atténuer l'autre.
Jules Verne
Oh ! oh ! les miracles. Je ne crois pas aux miracles. J'en ai vu trop.
Oscar Wilde
Des hommes arrivent avec des fusils. La maison commence à trembler. Vous ne vous réveillez pas. Vous êtes déjà réveillé...
Salman Rushdie
Le chasseur fait payer à l'oiseau de voir plus loin que lui.
Sylvain Tesson