Nous sommes tous quelqu'un d'influent quand nous sommes absolument convaincus de ce que nous faisons.
Paulo Coelho
La sympathie, l'amitié, l'amour rendent vulnérables et nous encouragent à céder là où l'on eût pour soi résisté.
Alain Monnier
Partout même habitude de se donner corps et âme, même besoin de se dévouer, même désir de porter et d'exercer quelque part l'art de bien souffrir et de bien mourir.
Alfred de Vigny
Il est des souvenirs qui ne peuvent être changés, que leur ordre et leur nature demeurent dans la mémoire quels que soient les efforts accomplis pour se raconter une histoire différente.
Almudena Grandes
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
André Malraux
L'homme seul ne peut devenir homme. Je ne peux devenir moi-même que si j'ai un autre pour me développer, éveiller mes émotions, mes affects.
Boris Cyrulnik
Quand le coeur vous envoie des caillots, on apprend à se méfier des passions.
Chloé Schmitt
Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples.
Dalaï-lama
L'impératif d'assimilation est une euphémisation de la disparition. Une façon de souhaiter que les musulmans de France, à quelque degré qu'ils le soient, ne le soient plus. Ne le disent ni ne le revendiquent, ne l'expriment ni ne l'assument.
Edwy Plenel
Faible serait l'attrait de la connaissance, s'il n'y avait pas tant de pudeur à vaincre pour y parvenir.
Friedrich Nietzsche
Cette grande bourgeoise fit résolument l'article pour sa fille, comme un marchand d'esclaves pour sa négresse, ou un maquignon pour sa pouliche.
Henry de Montherlant
L'expérience ne trompe jamais ; seuls vos jugements errent, qui se promettent des résultats étrangers à notre expérimentation personnelle.
Léonard de Vinci
Les charmes d'un corps de femme qui enflamment les sens sont comme les odeurs de cuisine - excitants quand on a faim, répugnant quand on est rassasié.
M. Aguéev
Avec mes larmes, je dessine ton visage, en sèchant, il reste l'ombre de ma douleur, rien, plus rien ne reste de toi, juste mes larmes pour ne pas oublier que tu étais là avec moi, mais un jour quand je serai à nouveau avec toi, tu sècheras mes larmes qui ne parlaient que de toi.
Nathalie Vanbever
L'oisiveté exige tout autant de vertus que le travail : il y faut la culture de l'esprit, de l'âme et des yeux, le goût de la méditation et du rêve, la sérénité...
Paul Morand
Jamais honteux n'eut belle amie.
Proverbe Français