Des millénaires de civilisation ont fait du suicide un tabou, un outrage à tous les codes religieux : l'homme lutte pour survivre, pas pour renoncer.
Paulo Coelho
J'ai toujours voulu que les gens ressentent quelque chose.
Amanda Seyfried
L'homme ne croit pas ce qui est, il croit ce qu'il désire qui soit.
Anatole France
Le regard est le médiateur des coeurs.
Anonyme
Les femmes aiment à apercevoir une délicatesse dans les hommes, et c'est, ce me semble, l'endroit le plus tendre pour les gagner. L'on est aise de voir que mille autres sont méprisables et qu'il n'y a que nous d'estimables.
Blaise Pascal
Peut-être découvrirons-nous un jour que la même logique est à l'oeuvre dans la pensée mythique et dans la pensée scientifique, et que l'homme a toujours pensé aussi bien.
Claude Lévi-Strauss
Il est beaucoup plus important de compter pour quelqu'un que de savoir compter.
Daniel Desbiens
... l'injustice d'exister.
Emil Cioran
SNCF : Savoir Nager Comme Fernandel.
Gustave Pie
Ces mots lui semblaient doux et caressants. Dits par l'autre tout à l'heure, ils l'irritaient et l'écoeuraient. Car les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elles sortent.
Guy de Maupassant
Je connais bien le sentiment de tristesse qu'inspire la précarité de toute chose, je l'éprouve à chaque fois qu'une fleur se fane. Mais il s'agit là d'une tristesse sans désespoir.
Hermann Hesse
La gloire est le soleil des morts, de ton vivant, tu seras malheureux comme tout ce qui fut grand, et tu ruineras tes enfants.
Honoré de Balzac
Il est déjà désagréable de se faire taper dessus par la voisine du dessous, mais que dire alors quand la voisine du dessus vous tape dessous ?
Marc Escayrol
Devenir simple, c'est compliqué.
Miss. Tic
Il y a trois écoles irréductibles en économie sociale : celle où l'on considère l'homme comme une chose ; celle où on le considère comme une bête ; et celle où on le considère comme un frère.
René de La Tour du Pin
Un rire sincère est un rayon de soleil dans une maison.
William Makepeace Thackeray