Nous étions habitués au mystère sacré de la vie et nous ne lui accordions plus d'importance.
Paulo Coelho
Un mot de toi pourra toujours décider de ma vie.
Alfred de Musset
L'imagination ne peut rendre sages les fous, mais elle les rend heureux à l'envi de la raison qui ne peut rendre ses amis que misérables, l'une les couvrant de gloire, l'autre de honte.
Blaise Pascal
L'enfant n'est pas un vase que l'on remplit, mais un feu que l'on allume.
C. B. Loupan
Sans passé, les racines arrachées puis détruites, la seule voie possible est de s'inventer. Il n'y a ni lignée, ni héritage, ni meubles, ni immeubles, ni paysages à transmettre, il reste les bagages de l'exilé.
Colombe Schneck
Quelque butin que vous puissiez faire, sachez que le cinquième en revient à Dieu, au Prophète, aux proches de celui-ci, aux orphelins, aux pauvres, au voyageur.
Coran
Tous les peuples ont de ces faits, à qui, pour être merveilleux il ne manque que d'être vrais ; avec lesquels on démontre tout, mais qu'on ne prouve point ; qu'on n'ose nier sans être impie, et qu'on ne peut croire sans être imbécile.
Denis Diderot
Sa disgrâce à la cour, qui avait commencé par ses opinions mystiques, fut consommée sans retour par son roman de Télémaque.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand le réalisme s'impose comme la vision unique, qu'il brandit comme idéal de représentation la photographie, qu'il fait du roman sa chasse gardée, qu'est-ce qu'il reste à faire au poète ?
Jean Rouaud
Une fille de salle soulevait une poussière qui retombait sur les malades, sous prétexte de balayer.
Louis Aragon
La mort n'est rien puisqu'un dieu la dépasse.
Louis Emié
Nos rêves ne s'effacent pas plus au fond de nous que les étoiles du ciel quand le jour revient. Ils continuent de luire derrière nos sentiments, nos pensées, nos actes. Il y a les faits, et il y a un sous-sol des faits ; c'est ce que nous explorons.
Louis Pauwels
Quand on a perdu tout le reste, reste plus que le temps à perdre.
Lyonel Trouillot
Le temps est la seule chose que je n'ai pas encore pu m'offrir.
Maeve Binchy
Ça fait huit ans que je t'aime. Que j'aime juste toi. Au complet. Et je suis trop conne pour me l'admettre. Huit ans, Antoine.
Rafaële Germain
Rien ne suffit à l'amour. On a le bonheur, on veut le paradis, on veut le ciel.
Victor Hugo